Dakarposte.com - Le site des scoops
Dakarposte.com
 

Qualif. Coupe du Monde 2022 : Les Lions cueillent à fond les Diables Rouges

Rédigé par Dakarposte le Mardi 7 Septembre 2021 à 18:25

Le réveil à point nommé. Longtemps décevant, le Sénégal s’est finalement imposé (3-1) sur le terrain du Congo mardi, dans le cadre de la 2e journée des qualifications pour la Coupe du Monde 2022.

Nous tous avons lancé un immense ouf de soulagement. Après une nette victoire inaugurale face au Togo, les Lions s’attendaient à une belle confirmation à l’occasion de leur 2e sortie dans les qualifications pour la Coupe du Monde 2022. Sur la pelouse d’une équipe congolaise toujours difficile à manœuvrer, l’équipe d’Aliou Cissé a encore eu toutes les difficultés pour rentrer avec les trois points.

Un peu au forceps, le Sénégal a frôlé le match très nul pour garder la première place de son groupe. Opposés à un Congo tenu en échec lors de la première journée, les Lions se sont encore fait désirer. Y compris pendant la rencontre, démarrée de manière très poussive. Une première période, qui malgré avec l’avantage au tableau d’affichage, a beaucoup laissé des craintes derrière.

Bougés physiquement par des Congolais qui en veulent leur match nul face à la Namibie, les Lions tentent de faire la différence sur le plan technique mais manquent de présence ; Idrissa Gana Gueye est imprécis, malgré un Joseph Lopy omniprésent à ses cotés. Les 20 première minutes sont claires en faveur du Congo, mais les Diables Rouges n’arrivent pas à mettre en danger un Edouard Mendy toujours serein.

A force de faire quelques rectifications, le Sénégal se réveille. La première occasion pour les Lions n’arrive qu’après 21 minutes. Sadio Mané, finalement trouvé, dédouble, déborde, franchit la surface congolaise puis sert Abdallah Sima. La frappe du pied gauche du désormais ancien joueur du Slavia Prague est contré. Puis un enchainement de Boulaye Dia, mais le gardien s’interpose.

Et on commençait à voir le meilleur visage du Sénégal. Les Congolais se sont endormis et tout juste, Boulaye Dia ouvre le score pour son premier but en sélection. Servi dans la profondeur par un excellent Kalidou Koulibaly, l’attaquant de Villarreal prend en vitesse la défense avant de tromper parfaitement Christoffer Mafoumbi. Il a été récompensé de ses efforts (27e). Mais la joie des Sénégalais ne durera pas très longtemps, puisque le Congo égalisera quelques instants plus tard après un penalty contre Ibrahima Mbaye. Assez sévère. 1-1 à la mi-temps.

Au retour des vestiaires, les Lions se rebiffent. Ismaila Sarr, éteint en première période, commence à s’allumer. Le match s’emballe un peu : une frappe sèche de Merveil Ndockyt frôle le poteau gauche d’Edouard Mendy. Mais les Lions montaient et montaient encore en puissance. Pourtant on se dirigeait pratiquement vers un match nul de parité, mais bon, un match se joue jusqu’au dernier tiers.

wiwsport.com




Inscription à la newsletter






Vidéos & images