Dakarposte.com - le site des scoops et des exclusivités

RASSEMBLEMENT: Le tir groupé de l’opposition sur Macky

Vendredi 11 Janvier 2019
ACTUALITÉ

Les membres de l’opposition ont effectué leur rassemblement à la place de la nation ce vendredi. Et dans leur discours, les dirigeants n’ont pas été tendres avec le chef de l’Etat, Macky Sall.
«On ne refusait pas le parrainage. Ce qu'on ne voulait pas, c'est le vol dans le processus. Ce que nous voulons, c'est le Sénégal de tout le monde. Mais nos gouvernants n'ont pas la capacité de diriger ce pays. Nous demandons nos droits parce que nous sommes des patriotes. Mais Macky est en train de créer des tensions dans ce pays», a fustigé  Hadjibou Soumaré.
Plus acerbe, Abdoul Mbaye de tonner: «On a donné le pays à un Président spécial, qui a une seule spécialité: le mensonge. C'est à nous de le combattre. Il est temps de se rebiffer. Macky arrête», a crié Abdoul Mbaye.
Pape Diop, le leader de Bok Gis Gis regrette, de son côté, que l’opposition n’ait pu apporter une réplique adéquate au chef de l’Etat : «On a l'impression que le pays appartient à Macky. Et jusqu'à présent, il n'y a pas de réaction appropriée face à Macky. Nous avons pu créer le déclic chez les populations. Si Macky est capable de tout faire pour remporter les élections. Il faut qu'on lui résiste au prix de notre vie nous aussi. Il faut engager le combat et cesser les discours», déclare l’ancien président de l’assemblée nationale.

Auteur: Ousmane Dicko-Seneweb.com
Dakarposte.com

Nouveau commentaire :



Publicité

Enquêtes et révélations

Rassemblement illicite : fortune diverse pour les « Khalifistes » à la barre

23/01/2019

« La carte électorale arrêtée à moins de 30 jours avant le scrutin, le fichier électoral sera remis au plus tard le 8 février » (Bernard Casimir Cissé, DGE)

23/01/2019

Rts : rétrogradé au rang de simple journaliste débutant, Abdoulaye Fofana Seck porte plainte contre Racine Talla

23/01/2019

URGENT -Le leader du Mouvement Guindi Askanwi, Fallou Ndiaye, reçoit des menaces de mort

23/01/2019

Industrie du tabac: Philip Morris accusée de tricherie au Sénégal et en Afrique

23/01/2019

Vidéo exclusive : Comment l'Islam a changé radicalement la vie de l'ancien artiste Abdou Ndiaye :" Yalla moma dieulé ci dikam yobouma ci..."

23/01/2019

Arrêtés par la Dic: les lourdes charges que la police a retenues contre ces partisans de Khalifa Sall

23/01/2019

Soutien à la présidentielle de 2019 : Serigne Fallou Fall Mbaor écrit à Me Abdoulaye Wade

23/01/2019

Les voisins de la RD Congo divisés par l’élection de Félix Tshisekedi

22/01/2019

SERIGNE SOUHAÏBOU MBACKÉ GRONDE : ' Me Madické Niang ne doit plus aucun mandat à Wade... Des gens veulent qu'ils ne s'entendent pas et manipulent... Wade m'a pourtant dit "

22/01/2019