Dakarposte.com - Le site des scoops

RÉPLIQUE: D-Média tire sur le Synpics

ACTUALITÉ

« Dans un communiqué, le Synpics parle d’une supposée "situation" des correspondants de D-media. La direction retient de ce communiqué des attaques personnelles dirigées contre le Pca du groupe, Mr Bougane Guèye.
Le Synpics n’est pas à son premier coup d’essai. Rappelez-vous, en, 2017, des journalistes de la Tribune avaient été embarqués dans un bras de fer qui s’est soldé par leurs condamnations pour diffamation à l’encontre de Mr Bougane Guèye.
Alors, l’absence d'objectivité et de vérification pour une entité qui dit défendre les professionnels de la presse, pose problème surtout quand le communiqué reflète une impertinence sans gêne.
La direction de D-media tient à préciser que ces deux collaborateurs extérieurs sont des prestataires de service donc rémunérés en échange d’un service accompli. Sur les 20 collaborateurs en région, les deux qui ont saisi le Synpics n'ont pas fait plus de quatre envois durant tout le mois d’août et cette situation dure depuis très longtemps. Le rédacteur en chef, Mr Simon Faye, à plusieurs reprises, a tenté de les ramener à l’ordre en vain. Alors existent t-il une entreprise dans le monde ou des collaborateurs ne travaillent pas et perçoivent leur rémunération ?
La réponse coule de source : « KOU LIGUEYOUL MEUNNOUL FAYÉKOU »
Il nous semble important de souligner que le groupe D-media reste l'une des rares, si non la seule entité de presse en règle avec l'administration du travail, l’administration fiscale ainsi que toutes les institutions sociales et cela peut se vérifier.
En janvier dernier, avec l’augmentation des salaires de 8% dans le secteur privé, D-media a fait mieux en allant à 10%. S’y ajoutent que tous nos contrats de travail vont au delà de ce qu’exige la convention collective.
Alors quelles sont les motivations du Synpics pour agir avec tant d'incohérences, sans aucune vérification préalable avant de publier un communiqué haineux qui a sûrement fait rire plus d’un Sénégalais ?".
La Direction des ressources humaines
11
 
 

Nouveau commentaire :



Publicité

Enquêtes et révélations

La juge conservatrice Amy Coney Barrett confirmée à la Cour suprême des États-Unis

27/10/2020

Comment la Douane a intercepté 1376 kg de chanvre indien

26/10/2020

Arrêtés depuis dimanche soir, deux lieutenants de Cellou Dalein Diallo finalement libérés

26/10/2020

Expulsion d’une famille musulmane bosniaque: Moustapha Diakhaté tacle Macron et lui rappelle leur passé

26/10/2020

Décès liés à l’émigration clandestine: Les regrets de Néné Fatoumata Tall, ministre sénégalaise de la Jeunesse

26/10/2020

Cheikh Ahmad Tidiane Niasse : 'l'incarnation de son homonyme'!

26/10/2020

Les réseaux câblodiffuseurs accusent: L’arrêt de leurs activités, une des causes de cette migration clandestine qui a tué Abdoulaye Hanne et d’autres jeunes

26/10/2020

Rencontre avec la mission diplomatique conjointe : Cellou Dalein Diallo pose sa condition.

26/10/2020

«Barça ou Barsakh» : Une autre pirogue se renverse en mer, seuls 39 migrants repêchés !

26/10/2020

Attaques de Birima et Cie : La réplique du camp de Serigne Mbaye Thiam

26/10/2020