Dakarposte.com - Le site des scoops


Dakarposte.com




Rebondissent dans l'affaire de l'assassinat de Oumar Lamine Badji

Rédigé par Dakarposte le Mardi 7 Novembre 2017 à 09:30

Rebondissent dans l'affaire de l'assassinat de Oumar Lamine Badji
Oumar Lamine Badji, ancien président du conseil régional de Ziguinchor, assassiné le 30 décembre 2006 dans son village natal de Sindian, son dossier est loin de connaitre une fin. 

Apres Abba Diedhiou un des présumé assassin, décédé le7 mars 2007 dans les conditions douteuses, le dossier refait surface au lendemain de la mort d’un autre meurtrier en l'occurrence Arfang Sané. Mort survenue selon les autorités militaires d’une crise à la maison d’arrêt et de correction de Saint Louis. Lieu où il est transféré depuis mi-2015 après le procès le condamnant à 20 ans réclusion criminelle.  

Mais selon un communiqué repris par exclusif.net, « la famille du président Oumar Lamine Badji et le Comité d'organisation de l'anniversaire de l'assassinat de OLB, attendent les résultats de l'autopsie réclamés par le Procureur le jour même du décès du prisonnier », peut-on lire dans le communiqué. Seydou Badji, porte parole de la famille de Oumar Lamine Badji, ne compte pas céder et a saisi Amnesty International enfin de tirer cette affaire au clair. Nous y reviendrons. 

Photo: des responsables du PDS, rendent hommage à Oumar Lamine Badji
 
 
Rebondissent dans l'affaire de l'assassinat de Oumar Lamine Badji
 
 
Notez







Inscription à la newsletter











Vidéos & images