Dakarposte.com - Le site des scoops


Dakarposte.com

Recrutements de complaisance, entrée en politique, blocage des avantages : le nouveau DG du Port reproché d'avoir pris un mauvais départ

Rédigé par Dakarposte le Mercredi 20 Décembre 2017 à 11:43

Recrutements de complaisance, entrée en politique, blocage des avantages : le nouveau DG du Port reproché d'avoir pris un mauvais départ
"Le nouveau DG du Port commence mal", titre le quotidien "Les Echos" qui, dans sa parution du mercredi, fait état de recrutements de complaisance, d'entrée en politique et de blocage des avantages au Port Autonome de Dakar. Selon nos confrères, Ababacar Sadikh Bèye travaille tout seul. En effet, seuls quelques-uns de ses proches sont au courant de ce qu'il fait, déplorent, selon la même source, des agents qui ont fait plus de 10 ans au Port. Et d'ajouter que le DG Bèye prend des décisions que la majorité des acteurs portuaires désapprouve.

Selon Les Echos, le successeur de Cheikh Kanté fait dans la complaisance dans ses recrutements. Dans le plus grand secret, il est en train de recruter à tour de bras sans que personne n'en sache quoi que ce soit. Il a emmené un secrétaire général qui n'y connait rien des activités portuaires. A la facturation, c'est un novice qu'il y a nommé, lui reproche-t-on, ajoutant qu'il est même allé jusqu'à recruter un retraité alors que le mal du Port, c'est d'abord et avant tout les retraités. Toujours dans ses reproches, le journal relève un fait assez ironique en indiquant que c'est Ababacar Sadikh Bèye qui "gère" le bureau courrier. Celui-ci, dit-on, se trouve maintenant à côté de son bureau. Une manière de surveiller tout ce qui entre et tout ce qui sort, et de verrouiller systématiquement les importantes décisions qu'il prend.

Par ailleurs, le nouveau boss du Port que tout le monde prend pour un technocrate se met en politique, révèle encore "Les Echos" qui informe que Ababacar Sadikh Bèye est en train de chercher une base politique dans la commune de Dieuppeul-Derklé. 
Notez










Inscription à la newsletter











Vidéos & images