Dakarposte.com - Le site des scoops

Dakarposte.com

Refugié à Ziguinchor depuis la veille de son procès en appel - Révélations sur la stratégie de Sonko...

Rédigé par Dakarposte le Mardi 9 Mai 2023 à 12:17 modifié le Jeudi 11 Mai 2023 - 07:15

Le leader de Pastef ne s'est pas présenté a l'audience du procèss qui l'oppose à Mame Mbaye Niang. Sans surprise, serait-on tenté de dire. Car, l'homme a d'ailleurs  parlé à haute et intelligible voix qu'il ne répondrait plus aux convocations de la justice et il s'est conformé à sa déclaration.

Il nous revient qu'il s'est caché dans sa ville (Ziguinchor) avec une idée bien précise. En effet, dakarposte a appris que le prétendant au fauteuil présidentiel a une idée derrière la tête. 
En clair, des sources, notamment proches d' Ousmane Sonko s'accordent à nous souffler qu'il a une intention cachée.

"Si sa condamnation est confirmée allusion faite au dossier Adji Sarr, il veut être arrêté à Ziguinchor et, du coup, créer les conditions d'une guerre civile qui impliquerait des rebelles du Mfdc, entre autres. Il s'agit d'un projet diabolique qu'il entend mettre a exécution pour mettre le feu dans le pays. Pour le moment, depuis hier, il souffle sur les braises. Des jeunes, acquis à sa cause, sont descendus dans les rues de Ziguinchor pour vandaliser, saccager, brûler...Le lycée Djignabo a été saccagé, un bureau de poste incendié..."  lâche tout de go une source.

Quoi qu'il en soit, les FDS (Forces de Défense et de Sécurité), assez informées, veillent au grain !

ACTUALITÉ | Le Billet du Jour | LES GENS... LES GENS... LES GENS... | Religion & Ramadan 2020 | Boy Town | Géo Consulting Services | REACTIONS | ÉCHOS DE LA PRÉSIDENTIELLE | Les Premières Tendances | International | PEOPLE & BUZZ | PHOTO | ENQUÊTES & REVELATIONS | CONTRIBUTIONS | COMMUNIQUE | VIDÉOS | Revue de presse | INTERVIEW | NÉCROLOGIE | Analyse | Insolite | Bien être | QUI SOMMES NOUS ? | PUB | Lu Ailleurs | PRÉSIDENTIELLE 2019 | Le billet de "Konetou"




Inscription à la newsletter






Vidéos & images