Dakarposte.com - Le site des scoops

Remaniement imminent- Le Président Macky Sall se cloître depuis ce matin dans son bureau pour mettre la dernière main... La pression monte...

Alors qu'un nouveau gouvernement pourrait être annoncé d'ici quelques heures, le temps semble s'arrêter dans les ministères entre autres niches des désormais anciens ministres à mesure qu'enflent les rumeurs sur le maintien, ou non, de tel ou tel ministre. Dakarposte, qui suit comme de l'huile sur le feu l'évolution de la situation, a appris de ses perspicaces réseaux de renseignements, que le chef de l'Etat a, discrètement quitté ce samedi matin sa maison privée de Mermoz pour se rendre, loin des indiscrets, dans son bureau de la Présidence de la République.

ACTUALITÉ

Sauf revirement, le remaniement devrait intervenir dans les prochaines heures. "On espère avant ce dimanche soir", souffle une source haut placée. D'ici là, il s’agit d’une période un peu particulière dans les ministères, voire dans le pays entier où le temps semble se figer.


Dakarposte tient de bonnes sources que le chef de l'Etat a fini de  se choisir une nouvelle équipe. Dans une escorte discrète, il  a rejoint ce samedi matin son cossu bureau sis à la Présidence de la République. Et, c'est pour mettre la dernière main sur la liste de l'ossature gouvernementale tant attendue.

En tous les cas,  le temps s’allonge dans l’attente du couperet. "Franchement, c’est pénible", juge une collaboratrice d'une ancien ministre qui ne sait pas si son ministre sera reconduit.

Dans ces périodes, les rumeurs vont bon train, des listes de noms circulent.  "En réalité, personne n’en sait rien, le président est le seul à décider", tranche un proche de celui qui tient les manettes du pouvoir Exécutif. 


Les prochaines heures nous édifieront bien...
Mamadou Ndiaye

Nouveau commentaire :



Publicité

Enquêtes et révélations

Marché d’un montant de plus de 6 milliards F Cfa : l’Armp freine Pape Demba Bitèye et la Senelec

03/12/2020

URGENT- Déclaration de Serigne Modou Kara Mbacké !

03/12/2020

Les détails de l'inhumation de Valérie Giscard d'Estaing prévue samedi ...Macron décrète une journée de deuil national...

03/12/2020

Cérémonie officielle d’hommage à Bouba: Macky sera au Pavillon présidentiel de l’Aibd

03/12/2020

Faux billets saisis à la Médina: 2 des 6 mis en cause placés sous mandat de dépôt

03/12/2020

Dérives dans les médias audiovisuels en ligne, le CNRA met en garde

03/12/2020

Walf TV : "Sortie" ratée pour Ndèye Fatou Ndiaye

03/12/2020

Sadio Mané encore sacré !

03/12/2020

PRIX SIDY LAMINE NIASS POUR LA DEMOCRATIE ET LES DROITS DE L’HOMME.

03/12/2020

Covid-19 : 1 nouveau décès, 7 cas graves, 44 tests positifs et 40 patients guéris

03/12/2020