Dakarposte.com - Le site des scoops
Dakarposte.com
 

Réouverture des lieux de culte : Après l’église, la famille Omarienne prend ses distances

Rédigé par Dakarposte le Jeudi 14 Mai 2020 à 15:22

Annoncé par le chef de l’Etat, la réouverture des lieux de culte n’enregistre pas l’adhésion de tout le monde. En effet, dans un communiqué parvenu à Dakarposte le chef de la famille Omarienne de Dakar fa appelé les fidèles à rester chez eux à cause de la pandémie du Covid-19.

«Dans le cadre de la lutte contre la pandémie du Covid19, et au vu de l’évolution de la situation pas encore totalement maîtrisée sur le territoire nationale mais plus particulièrement dans la région de Dakar, le Serviteur de la Communauté Omarienne, Thierno Madani Mountaga Tall, informe les fidèles que la Mosquée Omarienne reste fermée au public. Cette mesure de prudence restera en vigueur jusqu’à nouvel avis de sa part».

Cette position sonne comme un second désaveu à Macky Sall qui a pris la décision de lever les interdictions de prier dans les mosquées, églises et autres lieux de culte. Car, le chef de l’Eglise catholique sénégalaise avait lui aussi publié une note à l’attention de ses fidèles afin de les prier de rester chez eux jusqu’à nouvel ordre.


Recommandé Pour Vous
< >

Mercredi 15 Mai 2024 - 12:11 Fin de cavale : Lac de Guiers 2 arrêté




Inscription à la newsletter






Vidéos & images