Retombées d’un remaniement : Barrow reçoit le procureur général du Qatar

ACTUALITÉ

Le procureur général de l’État du Qatar a été reçu vendredi passé par le président Adama Barrow à la State House. Au sortir de son entrevue avec l’homme fort de Banjul, Ali Bin Fetais Almarri a fait part de la volonté de son pays d’aider la Gambie. 
Le même jour, Barrow a reçu les lettres de créance du nouvel ambassadeur du Qatar en Gambie, Son Excellence Faisal Fahad Abdallah al-Mane'a. 
En réalité, comme l’a écrit Dakaractu le 12 juillet passé, le retour aux affaires des proches de Jammeh, à la faveur du dernier remaniement, participe d’une volonté de capter les « pétrodollars » qui avaient beaucoup profité au président déchu. 
« Immédiatement après le changement de gouvernement, le Qatar a manifesté son intérêt pour la poursuite de la coopération et des relations entre nos deux pays. Non seulement ils ont envoyé une délégation pour exprimer notre solidarité avec nous, mais ils ont également maintenu et rouvert notre ambassade dans leur pays », a confirmé vendredi le président Adama Barrow, comme s’il trahissait un secret d’Etat. 
  
Pour souvenir, Mam Bury Njie et Momodou Tangara, anciens ministres des Finances et des Affaires étrangères sous Jammeh, ont hérité, respectivement, des mêmes départements stratégiques. 
La Gambie, pays qui doit abriter le prochain sommet de l’Organisation de la conférence islamique (Oci), a été zappée par l’émir du Qatar lors de la tournée qu’il a effectuée en Afrique de l’Ouest au mois de décembre.   
Ainsi, Barrow est en train d’opérer un rapprochement avec Doha, marchant sur les plates-bandes de son prédécesseur qui avait fait de la Gambie un « Etat islamique » pour mieux capter les fonds arabes. 

Nouveau commentaire :



Publicité

Enquêtes et révélations

DE QUOI MOUSTAPHA DIAKHATE EST – IL LE NOM ?

22/01/2020

(Senego TV)Escroquerie à 27 millions : Lonase joue et perd au pari-foot, contre Sidy Mboup

22/01/2020

Distribution de flyers contre la hausse du prix de l’électricité : Kilifeu et Ousmane Wade de Nio Lank arrêtés au rond-point Sahm puis relâchés

22/01/2020

Les Actualités militantes de Moustapha Diakhaté : mise au point sur l’illégale «Commission de discipline » et sa ridicule décision.

22/01/2020

Lutte contre l’insécurité à Touba: La police fait le point

22/01/2020

INDICE PERCEPTION DE LA CORRUPTION 2019: Les résultats livrés demain jeudi

22/01/2020

Pollution aux hydrocarbures sur la plage de Thiaroye : Les mesures urgentes d’Abdou Karim Sall

22/01/2020

Attaque à Fass Kahone : Le fils de Abdou Aziz Américain succombe finalement à ses blessures.

22/01/2020

Louga : Un incendie ravage des cases à Ngar Peul

22/01/2020

Mbayang Camara, la femme qui a hué Macky à Londres : «Je ne regrette rien, si c’était à refaire…»

22/01/2020