Dakarposte.com - le site des scoops et des exclusivités

Réunion des femmes de l’opposition – Les karimistes ostracisés ?

Jeudi 12 Juillet 2018
ACTUALITÉ


La rencontre des femmes de l’opposition lors de l’après-midi de ce mercredi 11 juillet a démontré que le candidat du Pds à l’élection présidentielle de 2019 n’est pas aimé de tout le monde. Cette rencontre dont l’objet est de préparer la grande marche de l’opposition prévue ce 13 juillet a révélé une grosse contradiction lorsque les karimistes se sont vus interdits de parole.
Suffisant pour faire monter la dame Marie Aw sur ses grands chevaux, elle qui a quasiment arraché le micro pour asséner ses quatre vérités. Elle a d’emblée dit sa désolation face à ce qu’elle considère comme une division, une dispersion des forces. Il est temps de cesser les partis prix et les positions par trop partisanes afin de s’unir pour l’essentiel.
L’essentiel à ses yeux, c’est de faire bloc face au régime «liberticide et antidémocratique» du président Sall. Selon cette dame, karimiste très engagée, l’opposition devait s’entendre sur la nécessité de défendre ses candidats, Karim Wade ou Khalifa Sall au lieu de tirer chacun pour son propre candidat car tous partagent le même combat, battre Macky Sall à la prochaine présidentielle. Puis elle s’est adressée aux femmes khalifistes, leur demandant de ne pas verser dans l’hypocrisie et de s’aimer plutôt que de tirer la couverture vers soi.
Elle a enfin promis de sonner la mobilisation de tous les karimistes à l’occasion de cette manif du vendredi 13 juillet qui promet d’être très piquante par les slogans qui seront déclinés contre Macky Sall, mais aussi par la fumée âcre des lacrymogènes de… Macky Sall.

Ibra Déguène Keung dakarposte.com
 
Mamadou Ndiaye

Nouveau commentaire :



Publicité

Enquêtes et révélations

Retrait agrément de Lead : La société civile annonce la riposte…

17/11/2018

Guinée équ.-Sénégal (0-1) : Les Lions gardent la tête du groupe A en attendant…

17/11/2018

UN PROF DE KENNEDY ACCUSÉ DE DÉTOURNEMENT DE MINEURE

17/11/2018

La compagnie Emirates dépose les premiers bagages de Karim

17/11/2018

France : Une Sénégalaise de 28 ans et mère de triplés poignardée à mort

17/11/2018

Ecartée du pesage des marchandises au Port : La Chambre de commerce voit rouge

16/11/2018

Karim Wade presse le Macky

16/11/2018

​Fichier électoral – Le ministre de l’Intérieur en plein dans la transparence

16/11/2018

La France prive le rappeur "Nitdoff killah" et Cie de Visas

16/11/2018

Tiken Jah Fakoly et Ousmane Sonko se sont rencontrés

16/11/2018