Dakarposte.com - le site des scoops et des exclusivités

Réunion des femmes de l’opposition – Les karimistes ostracisés ?

Jeudi 12 Juillet 2018
ACTUALITÉ

La rencontre des femmes de l’opposition lors de l’après-midi de ce mercredi 11 juillet a démontré que le candidat du Pds à l’élection présidentielle de 2019 n’est pas aimé de tout le monde. Cette rencontre dont l’objet est de préparer la grande marche de l’opposition prévue ce 13 juillet a révélé une grosse contradiction lorsque les karimistes se sont vus interdits de parole.
Suffisant pour faire monter la dame Marie Aw sur ses grands chevaux, elle qui a quasiment arraché le micro pour asséner ses quatre vérités. Elle a d’emblée dit sa désolation face à ce qu’elle considère comme une division, une dispersion des forces. Il est temps de cesser les partis prix et les positions par trop partisanes afin de s’unir pour l’essentiel.
L’essentiel à ses yeux, c’est de faire bloc face au régime «liberticide et antidémocratique» du président Sall. Selon cette dame, karimiste très engagée, l’opposition devait s’entendre sur la nécessité de défendre ses candidats, Karim Wade ou Khalifa Sall au lieu de tirer chacun pour son propre candidat car tous partagent le même combat, battre Macky Sall à la prochaine présidentielle. Puis elle s’est adressée aux femmes khalifistes, leur demandant de ne pas verser dans l’hypocrisie et de s’aimer plutôt que de tirer la couverture vers soi.
Elle a enfin promis de sonner la mobilisation de tous les karimistes à l’occasion de cette manif du vendredi 13 juillet qui promet d’être très piquante par les slogans qui seront déclinés contre Macky Sall, mais aussi par la fumée âcre des lacrymogènes de… Macky Sall.

Ibra Déguène Keung dakarposte.com
 
Mamadou Ndiaye

Nouveau commentaire :



Publicité

Enquêtes et révélations

Présidence de l'Union africaine: après Paul Kagame, voilà Abdel Fattah al-Siss

11/02/2019

Burkina Faso: cinq morts dont un prêtre espagnol, dans l'attaque d'un poste de douane

16/02/2019

Gorom : Un camion écrase mortellement un enfant de 6 ans

13/02/2019

Accident de Sicap : Mously Mbaye est finalement décédée

11/02/2019

Présidentielle nigériane: le duel des dinosaures

11/02/2019

50 millions de la Fondation « Servir le Sénégal » aux mosquées de la Patte- d’oie : « Aucune consigne de vote en faveur du Président » (Association des musulmans)

13/02/2019

Grave accident à Thiès : Une élève, K. Dieng âgée de 18 ans, meurt sur le coup, la tête écrasée par un camion

15/02/2019

Affaire 94 milliards: Les députés convoqués ce vendredi

13/02/2019

Affaire des 94 milliards : Le groupe parlementaire Démocratie et Liberté disqualifie la commission d'enquête parlementaire

15/02/2019

Le représentant du pape en France visé par une enquête pour "agressions sexuelles"

15/02/2019