Dakarposte.com - le site des scoops et des exclusivités

Révélation du père de Mamadou Diop sur le meurtre de son fils: "Le dragon voulait tuer le leader de l'Afp. Niasse et Tanor ont tout vu"

Mercredi 31 Janvier 2018

Il y a six ans, précisément le 31 janvier 2012, Mamadou Diop était tué par un camion dragon de la Police. le procès en appel des policiers condamnés reprend le 19 février 2018.

ACTUALITÉ

Révélation du père de Mamadou Diop sur le meurtre de son fils: "Le dragon voulait tuer le leader de l'Afp. Niasse et Tanor ont tout vu"

Le procès des policiers Tamsir Ousmane Thiam et Wagane Souaré suspectés de la mort de l'étudiant Mamadou Diop, tué le 31 janvier 2012 lors d'une manifestation du M23, a repris ce matin, au Palais de justice de Dakar. Devant la barre, les accusés ont nié les faits et plaidé non coupables. 

Ils ont expliqué que le dragon de la Police qui aurait écrasé le défunt étudiant, ne peut avancer s'il a en face de lui un obstacle. Il n'y a jamais eu de contact entre le véhicule et la foule, disent les policiers qui révèlent que le dragon était équipé de cameras qui leur permettaient de voir tout ce qui se passait dehors. 

Les deux policiers sont allés même jusqu'à déclarer que Mamadou Diop a été tué par une Mercedes blanche. A la question du juge qui voulait en savoir plus sur la source de cette information, Tamsir Ousmane Thiam et Wagane Souaré n'ont pas donné plus de détails. 

Mama, père Mamadou Diop, s'est également présenté à la barre et a fait des révélations sur les conditions dans lesquelles son fils a été tué. "Le jour de sa mort, Mamadou Diop était devant Moustapha Niasse. Le dragon voulait tuer le leader de l'Afp. C'est en poussant Niasse à côté pour le sauver que Mamadou a été fauché par le camion. Il a sauvé la vie de Niasse et ce dernier le sait. Ousmane Tanor Dieng était aussi présent. Ils ont tout vu mais ils n'ont pas été convoqués. 
Leral.net

Nouveau commentaire :



Publicité


Enquêtes et révélations

Showcase réussi du "King" de la musique Sénégalaise Waly Seck au King Fahd Palace

10/12/2018

Ce qu'il faut comprendre de la Signature du deuxième Compact réservé à l’Energie

10/12/2018

MALICK GACKOU:"Pourquoi j'ai déchiré la liste de Mimi Touré"

10/12/2018

Le Pr Macky Sall a présenté ses condoléances à la famille de feu Sidy Lamine Niass

10/12/2018

En exclusivité le nouvel album de Waly Ballago Seck

10/12/2018

Les États-Unis et le Sénégal signent un nouveau Compact du Millennium Challenge Corporation pour l’énergie

10/12/2018

Candidat du Pur à la présidentielle de février prochain: Pr Issa Sall remplit à ras bord les allées du Centenaire et promet une batterie de mesures aux Sénégalais

10/12/2018

Moustapha Niasse aux députés l'opposition: "Vous êtes des lâches"

10/12/2018

"Sénégal au Cœur" : Macky Sall présente son livre au public, mardi

10/12/2018

CONSEIL CONSTITUTIONNEL : Karim Wade a déposé sa déclaration de candidature (Document)

10/12/2018