Dakarposte.com - le site des scoops et des exclusivités

Révélation du père de Mamadou Diop sur le meurtre de son fils: "Le dragon voulait tuer le leader de l'Afp. Niasse et Tanor ont tout vu"

Mercredi 31 Janvier 2018

Il y a six ans, précisément le 31 janvier 2012, Mamadou Diop était tué par un camion dragon de la Police. le procès en appel des policiers condamnés reprend le 19 février 2018.

ACTUALITÉ

Révélation du père de Mamadou Diop sur le meurtre de son fils: "Le dragon voulait tuer le leader de l'Afp. Niasse et Tanor ont tout vu"
Le procès des policiers Tamsir Ousmane Thiam et Wagane Souaré suspectés de la mort de l'étudiant Mamadou Diop, tué le 31 janvier 2012 lors d'une manifestation du M23, a repris ce matin, au Palais de justice de Dakar. Devant la barre, les accusés ont nié les faits et plaidé non coupables. 

Ils ont expliqué que le dragon de la Police qui aurait écrasé le défunt étudiant, ne peut avancer s'il a en face de lui un obstacle. Il n'y a jamais eu de contact entre le véhicule et la foule, disent les policiers qui révèlent que le dragon était équipé de cameras qui leur permettaient de voir tout ce qui se passait dehors. 

Les deux policiers sont allés même jusqu'à déclarer que Mamadou Diop a été tué par une Mercedes blanche. A la question du juge qui voulait en savoir plus sur la source de cette information, Tamsir Ousmane Thiam et Wagane Souaré n'ont pas donné plus de détails. 

Mama, père Mamadou Diop, s'est également présenté à la barre et a fait des révélations sur les conditions dans lesquelles son fils a été tué. "Le jour de sa mort, Mamadou Diop était devant Moustapha Niasse. Le dragon voulait tuer le leader de l'Afp. C'est en poussant Niasse à côté pour le sauver que Mamadou a été fauché par le camion. Il a sauvé la vie de Niasse et ce dernier le sait. Ousmane Tanor Dieng était aussi présent. Ils ont tout vu mais ils n'ont pas été convoqués. 
Leral.net

Nouveau commentaire :



Publicité

Enquêtes et révélations

Pape Alé Niang : "Pourquoi j'ai rejoint Walf…"

18/02/2019

RUFISQUE AU COEUR : La Vieille ville témoigne toute son affection au Patriarche Homère SECK

20/02/2019

Visite inopinée: Le Procureur du Qatar à Dakar !

18/02/2019

Angleterre : Sadio Mané cambriolé lors du match contre Bayern !

20/02/2019

LES PENSIONS SERONT PAYÉES JEUDI, LES SALAIRES MARDI (COMMUNIQUÉ)

20/02/2019

Karl Lagerfeld : l'insaisissable Kaiser est mort

19/02/2019

Alexandre Benalla en prison, après la révocation de son contrôle judiciaire

20/02/2019

Affaire Karim Wade- La Cour de justice de la CEDEAO rend aujourd'hui son verdict

20/02/2019

Les dernières cartes d'une élection en un seul tour (Par Madiambal Diagne)

18/02/2019

En quête de contrats et d'alliés, Mohammed ben Salmane entame une tournée en Asie

17/02/2019