Dakarposte.com - Le site des scoops
Dakarposte.com
 

SERIE DE VOLS A VELINGARA- La gendarmerie épingle le gang qui écumait le département

Rédigé par Dakarposte le Mardi 15 Octobre 2019 à 10:54

Une redoutable bande de malfaiteurs, spécialisée dans le vol de motos et les cambriolages, vient de tomber dans les filets de la brigade de Diaobé-Kabendou.


Les populations du département de Vélingara peuvent désormais dormir tranquillement. La bande de malfaiteurs qui écumait la localité depuis des lustres, est tombée hier. La brigade de gendarmerie de Diaobé-Kabendou a mis fin aux activités illicites du gang dont le chef de bande est Mamoudou appelé ‘’Fly’’. Ce caïd a été arrêté avec sa bande composée de 5 personnes dont 3 Guinéens.

Devant les enquêteurs, Fly avoue être l’auteur de tous les cambriolages et vols de motos dans le département de Vélingara qui ont eu lieu récemment. En effet, après s’être évadé de la Maison d’arrêt et de correction de Vélingara, il s’était établi à Diaobé-Kabendou, opérant nuitamment avec la complicité d’autres voleurs guinéens avec qui il échangeait les marchandises et autres biens et matériels volés.

Sentant qu’il était activement recherché, Mamoudou décide alors de s’établir à Kafountine, dans le département de Bignona. Malheureusement, les hommes du commandant Diallo lui ont tendu une embuscade entre Mampatim et Diaobé pour procéder à son arrestation. Pris dans la nasse des pandores, Mamoudou et sa bande ont été déférés au parquet de Kolda, puis envoyés en prison où ils attendent leur jugement.








Enquête



Inscription à la newsletter






Vidéos & images