Dakarposte.com - Le site des scoops
Dakarposte.com

Saint-Louis : des libéraux dénoncent « les dérives multiples » de BRAYA et ses « connivences répétées » avec l’APR (communiqué)

Rédigé par Dakarposte le Vendredi 14 Décembre 2018 à 09:11

La fédération départementale de St-Louis réunie en Assemblée Générale ce jeudi 13 décembre 2018, dénonce « les dérives multiples d’Ameth Fall BRAYA » « matérialisées par des connivences répétées avec le parti au pouvoir».

Saint-Louis le 13 décembre 2018

Fédération Départementale de Saint-Louis

Résolution

La fédération départementale de St-louis réunie en Assemblée Générale ce jeudi 13 décembre 2018 à l’hôtel MAISON ROSE de11hà17H 15mns, constate :

Les dérives multiples d’AMETH FALL BRAYA,  jusque là, Coordonnateur du parti à St-LOUIS, matérialisées par des connivences répétées avec le parti au pouvoir, l’APR et son patron Macky SALL, telles que :

• le refus catégorique, malgré les instructions du parti, de structurer la fédération départementale Saint-Louis depuis la perte du pouvoir, réduisant ainsi le fonctionnement du parti à sa simple personne. Conséquence, le parti n’est pas à sa grande forme dans le département,

• la constitution d’une délégation au nom du parti, dirigée par lui-même, pour aller assister à  l’inauguration, par le Président Macky SALL d’un site de transformation à Gokhou Mbath le 05 mars 2017;
  • son auto-désignation comme président du comité d’accueil, composé de membres de BBY, pour l’accuil de Macky SALL  et de Emmanuel MACRON à St-LOUIS le 03 février 2018 ;

• son refus catégorique de respecter les directives du parti au cours de cette visite
  • sa désignation comme parrain de la nuit de l’excellence, organisée par les femmes de Benno Bokk Yakaar qu’il a reçu chez lui à Saint-Louis pour illustrer les soi-disant réalisations de Maky SALL dans la région ;

• ses déclarations intempestives et répétées à l’encontre du candidat du parti, devenu candidat du peuple, Karim Meissa WADE, malgré plusieurs rappels à l’ordre ;

• le lancement d’un mouvement aux relents politiques, présidé par le Premier MINISTRE Boune Abdallah DIONE à moins de trois mois de l’élection présidentielle,
  • son audience ce mercredi 12 décembre 2018 avec le Président Macky SALL à qui il a promis un soutien sans condition au milieu de notre combat pour le respect de la candidature de Karim WADE ;

La Fédération Départementale de Saint-Louis,

Considère,

• que lui, Ameth FALL dit Braya ne peut plus défendre ni garantir les intérêts du Parti, encore moins ceux de son  candidat KARIM MEISSA WADE ;
  • que le sieur Ameth FALL dit Braya ne peut plus présider aux destinées du parti dans le département de ST-LOUIS

Décide :

• de confier provisoirement  la  gestion de la  Fédération départementale de ST-LOUIS en direction de l’élection présidentielle à :

-  Mamadou DIAGNE dit Doudou, Président.

- Mayoro FAYE : Secrétaire Général

• D’instruire les frères Mayoro FAYE et Mamadou DIAGNE dit Doudou, de compléter le reste du bureau fédéral et de procéder à la réorganisation et à la relance des activités du parti dans toutes les localités du département, d’intégrer également l’ensemble des mouvements de soutien à Karim WADE  tout en veillant à la participation massive des jeunes, des femmes, conformément à la                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                      DECISION n°001/SGN/PDS/2016  ,du 02/11/2016  et à la Circulaire n°001/PDS/SGN/2017 du 02/01/2017.

• De procéder à la mise en place des comités d’accueil dans toutes les communes et au plan départemental en vue de préparer le retour triomphal de notre candidat, Karim  WADE ;

• D’ériger des comités électoraux tant au plan départemental qu’au niveau de chaque commune du département.

Toute autre décision contraire à cette résolution, est nulle et de sans effet.

Pour la Fédération de St-LOUIS, le secrétaire de séance

Djibril SAKHO