Dakarposte.com - Le site des scoops
Dakarposte.com
 

Samuel et sa Rose, exemple de couple harmonieux!

Rédigé par Dakarposte le Lundi 31 Août 2015 à 10:29

Touchons du bois! Si l'on devait décerner la palme du couple le plus harmonieux, sans nul doute, celui de l'ex ministre de l'Energie et sa douce Rose Sarr remporterait la timbale!


C'est connu, s’engager avec quelqu’un fait peur car c’est un choix. On choisi de vivre avec une seule personne tout le reste de sa vie. Et donc, en autre, de n’avoir plus qu’un partenaire sexuel. Est ce que je prends la bonne décision? Est ce que mon couple va durer ? Comment ça va se passer en cas de crise? Autant de questions qui resteront sans réponse tant que nous n’avons pas vécus ces moments là.

Pourtant s’engager dans une vie de couple ne signifie pas pour autant que nous allons passer 100% de notre temps avec l’autre, ne plus voir nos amis, ne plus sortir, et rentrer dans une vie routinière avec un chemin tout tracé : appart, voiture, mariage, maison puis enfants … ça serait triste. 

 

S’engager dans une vie de couple signifie seulement apprendre à s’adapter à un nouveau mode de vie. Ce choix nécessite de s’impliquer dans cette nouvelle vie. Donc effectivement on a moins de temps que lorsque l’on était célibataire. Mais il ne faut pas pour autant abandonner ses passions. Il faut se réorganiser, faire face à ce changement et continuer à faire ses sports, ses sorties etc… en les adaptant à notre nouvel emploi du temps.

 

Il nous revient que les couples trop fusionnels sont des couples à risque. Il y a un risque d’étouffement à vouloir faire tout avec l’autre.

A l’opposé, les couples, dont les deux font se qu’ils veulent, ne partagent pas une vision commune. Et donc ils ne construisent pas leur couple.En tous les cas, entre Samuel Sarr et sa Bébé Rose Sarr, c'est le parfait amour, mais aussi la parfaite entente ("machallah").

 

En un mot, comme en mille, il  faut donc trouver le bon équilibre entre ses activités et celles du couple. Cela se résout dans la discussion.

Finalement, il ne faut pas changer mais vivre dans le respect de ses propres valeurs. Respecter sa propre nature et celle de son conjoint.

 





Inscription à la newsletter






Vidéos & images