Dakarposte.com - Le site des scoops


Dakarposte.com


Scandale à l’hôpital Fann – Des 4×4 et motos dans les oubliettes depuis 2 ans

Rédigé par Dakarposte le Jeudi 26 Octobre 2017 à 11:14

A l’hôpital de Fann, un impressionnant matériel roulant composé de véhicules 4×4, de motos et de camions est en souffrance près de deux ans.

Selon le journal «Le Témoin», lu par Actunet.net, il s’agit de plus de 300 motos, environ le même nombre en 4×4 de model L200, quelques camions et même quelques voitures frigorifiques (collecteurs de sang) qui sont parqués là bien avant l’hivernage de l’année dernière.

Le responsable de la communication du ministère de la Santé et de l’Action Sociale, ce matériel leur été offert par l’Unicef pour les besoins de la «campagne de vaccination».

A  cet effet, concernant le retard de la livraison de ce matériel, Mbaye Diouf explique qu’il y a une certaine procédure à respecter. «C’est d’abord le dédouanement et l’immatriculation. Donc, on ne peut pas distribuer sans respecter ses consignes», a-t-il dit.

Du côté de l’Unicef, Moussa Diop informe que cette institution onusienne n’a pas offert de matériel logistique destiné à la campagne de vaccination encore moins logé du matériel flambant neuf au niveau de l’hôpital Fann.

En effet, selon le journal, à la question de savoir le pourquoi ce matériel soit stocké durant cette période, la réponse serait d’ordre politique.

C’est ce qu’a laissé entendre quelques peu sarcastiques, certains visiteurs de l’hôpital qui jouxte les locaux du ministère vde la Santé.

«Peut-être qu’ils attendent l’approche des élections présidentielles pour distribuer ce matériel et montrer ainsi à la population qu’il se souci de leur santé», a martelé l’un des visiteurs.

 
Notez










Inscription à la newsletter











Vidéos & images