Serigne Khassim Mbacké: «Nous n’accepterons aucun lobby à Touba Darou Minam…»

ACTUALITÉ

Une certaine presse a fait, hier, part d’un prétendu «nouveau gouvernement de Touba». Un état de fait qui n’est pas du goût  de Serigne Khassim Mbacké Ibn Serigne Cheikh Astou Fall Mbacké Ibn Cheikh Mouhamadou Bachir Mbacké Khadimou Rassoul.
Dans un communiqué rendu public, le jeune Mbacké-Mbacké a tenu a faire savoir ceci… 
« Des gens proches de l’entourage du nouveau Khalife ont manipulé certains journalistes pour parler d’un nouveau prétendu gouvernement à Touba. Ce qu’ils ont véhiculé est faux, archi-faux ! Serigne Mountakha Mbacké Bachir est là, pour tout le monde. Il n’est pas obnubilé par les biens de ce bas-monde. Je leur rappelle qu’ici, à Darou Minam,  nous n’accepterons aucun lobby», dira-t-il.
Serigne Khassim, porte-parole des petits-fils de Borom Darou Minam de faire remarquer et de mettre les choses à l’endroit. 
«Ceux qui s’agitent veulent  simplement faire du Mouridisme un fonds de commerce. Ils salissent  la mémoire du regretté Khalife Serigne Cheikh Sidy Moctar Mbacké. Voilà qu’il vient, à peine, d’être rappelé à Dieu. Il est discourtois de parler des hommes du nouveau Khalife dans un contexte où l’on porte toujours son deuil. Serigne Mountakha Mbacké est un grand homme de Dieu qui reste ouvert à tout le monde et ce qui l’intéresse, c’est de contribuer, comme l’ont fait ses prédécesseurs, au rayonnement de  l’Islam en général et du Mouridisme, en particulier».
SENEGO.COM

Nouveau commentaire :



Publicité


Enquêtes et révélations

TER- La réaction du Macky SALL après sa visite de chantier

16/06/2019

Le journaliste Pape Birame Bigué Ndiaye s'est finalement marié avec...

16/06/2019

Mohamed Seck, photographe à la Primature, endeuillé...

15/06/2019

MATAM : INSTALLATION DU NOUVEAU GOUVERNEUR

15/06/2019

La vérité sur l'assaut des conducteurs de moto Jakarta...Plusieurs blessés notés... De l'électricité plane encore à Koungheul...

15/06/2019

Tarifs douaniers : Les commerçants menacent d’initier « Sénégal pays mort »

15/06/2019

Les dix stars africaines à surveiller pendant la CAN-2019

15/06/2019

Dernière minute: Le général Paul Ndiaye nommé !

15/06/2019

URGENT - Manifestation à KOUNGHEUL (Kaffrine): La gendarmerie Nationale saccagée !

15/06/2019

UGB : UN ÉTUDIANT DÉCOUVRE DES DÉBRIS DE LAME DANS DU PAIN

15/06/2019