Dakarposte.com - Le site des scoops

Serigne Khassim Mbacké: «Nous n’accepterons aucun lobby à Touba Darou Minam…»

ACTUALITÉ

Une certaine presse a fait, hier, part d’un prétendu «nouveau gouvernement de Touba». Un état de fait qui n’est pas du goût  de Serigne Khassim Mbacké Ibn Serigne Cheikh Astou Fall Mbacké Ibn Cheikh Mouhamadou Bachir Mbacké Khadimou Rassoul.
Dans un communiqué rendu public, le jeune Mbacké-Mbacké a tenu a faire savoir ceci… 
« Des gens proches de l’entourage du nouveau Khalife ont manipulé certains journalistes pour parler d’un nouveau prétendu gouvernement à Touba. Ce qu’ils ont véhiculé est faux, archi-faux ! Serigne Mountakha Mbacké Bachir est là, pour tout le monde. Il n’est pas obnubilé par les biens de ce bas-monde. Je leur rappelle qu’ici, à Darou Minam,  nous n’accepterons aucun lobby», dira-t-il.
Serigne Khassim, porte-parole des petits-fils de Borom Darou Minam de faire remarquer et de mettre les choses à l’endroit. 
«Ceux qui s’agitent veulent  simplement faire du Mouridisme un fonds de commerce. Ils salissent  la mémoire du regretté Khalife Serigne Cheikh Sidy Moctar Mbacké. Voilà qu’il vient, à peine, d’être rappelé à Dieu. Il est discourtois de parler des hommes du nouveau Khalife dans un contexte où l’on porte toujours son deuil. Serigne Mountakha Mbacké est un grand homme de Dieu qui reste ouvert à tout le monde et ce qui l’intéresse, c’est de contribuer, comme l’ont fait ses prédécesseurs, au rayonnement de  l’Islam en général et du Mouridisme, en particulier».
SENEGO.COM

Nouveau commentaire :



Publicité

Enquêtes et révélations

Serge Malou (APR) : « Sonko agit pour le buzz alors que le président Sall est dans l’action » (vidéo)

23/09/2020

​Viol, pédophilie aux Parcelles assainies: comment une domestique a été surprise en pleins ébats avec le fils âgé de 3 ans de sa patronne

23/09/2020

Ce que l'on sait du "cas du chanteur Sidiki Diabaté"

23/09/2020

UN PROTOCOLE SANITAIRE ÉLEVÉ SUR LA LIGNE MARITIME ZIGUINCHOR-DAKAR (COMMANDANT)

23/09/2020

Magal Touba 2020 : Les nouvelles mesures des autorités religieuses concernant les couvertures médiatiques et la cérémonie officielle.

23/09/2020

TAMBACOUNDA : DES CHIENS ERRANTS SÈMENT LA PANIQUE AU QUARTIER PLATEAU

23/09/2020

Célébration de l'indépendance: Macky Sall à Bissau

23/09/2020

Retour progressif de la Omra début octobre

23/09/2020

MALIKA : UN BÉBÉ MEURT DANS UN INCENDIE

23/09/2020

AFFAIRE DE DROGUE & FAUX BILLETS : LE LUTTEUR BÉBÉ DIÈNE ARRETÉ

23/09/2020