Dakarposte.com - le site des scoops et des exclusivités

Serigne Khassim Mbacké: «Nous n’accepterons aucun lobby à Touba Darou Minam…»

Mardi 23 Janvier 2018
ACTUALITÉ

Une certaine presse a fait, hier, part d’un prétendu «nouveau gouvernement de Touba». Un état de fait qui n’est pas du goût  de Serigne Khassim Mbacké Ibn Serigne Cheikh Astou Fall Mbacké Ibn Cheikh Mouhamadou Bachir Mbacké Khadimou Rassoul.
Dans un communiqué rendu public, le jeune Mbacké-Mbacké a tenu a faire savoir ceci… 
« Des gens proches de l’entourage du nouveau Khalife ont manipulé certains journalistes pour parler d’un nouveau prétendu gouvernement à Touba. Ce qu’ils ont véhiculé est faux, archi-faux ! Serigne Mountakha Mbacké Bachir est là, pour tout le monde. Il n’est pas obnubilé par les biens de ce bas-monde. Je leur rappelle qu’ici, à Darou Minam,  nous n’accepterons aucun lobby», dira-t-il.
Serigne Khassim, porte-parole des petits-fils de Borom Darou Minam de faire remarquer et de mettre les choses à l’endroit. 
«Ceux qui s’agitent veulent  simplement faire du Mouridisme un fonds de commerce. Ils salissent  la mémoire du regretté Khalife Serigne Cheikh Sidy Moctar Mbacké. Voilà qu’il vient, à peine, d’être rappelé à Dieu. Il est discourtois de parler des hommes du nouveau Khalife dans un contexte où l’on porte toujours son deuil. Serigne Mountakha Mbacké est un grand homme de Dieu qui reste ouvert à tout le monde et ce qui l’intéresse, c’est de contribuer, comme l’ont fait ses prédécesseurs, au rayonnement de  l’Islam en général et du Mouridisme, en particulier».
SENEGO.COM

Nouveau commentaire :



Publicité

Enquêtes et révélations

CAS MATAR BA- Les explications du responsable de l'APR à Touba, Mohamed Sylla

19/12/2018

"You" chante les louanges de MACKY dans... "Ila Touba"

19/12/2018

REPONSE A LA LETTRE OUVERTE DE KARIM WADE

19/12/2018

Les détracteurs de l'Administrateur Provisoire de la CMS, Mbaye Dione, finalement démasqués

18/12/2018

RÉPONSE À LA LETTRE OUVERTE DE KARIM WADE

18/12/2018

Ce que l'on sait du séjour du Pr Macky Sall en Tunisie

18/12/2018

Les effarantes révélations de Waly Seck

18/12/2018

Présumé détournement de recettes à la mairie de Ngoundiane et son non-lieu total : Les détracteurs de Mbaye Dione au CMS brassent du vent

18/12/2018

Les deux servantes de Wade-fils sont discrètement rentrées à Dakar- Karim Wade annonce la couleur de son retour au bercail

18/12/2018

L'armée neutralise un assaillant à Ziguinchor

18/12/2018