Dakarposte.com - Le site des scoops

Sheikh Alssane Sene candidat à la Présidentielle de 2019

ACTUALITÉ

 

Pour une surprise, c’en est vraiment une! Qui l’aurait cru? D’ici, nous en voyons qui écarquillent des yeux en se disant: « Sheikh Alassane candidat! »

Quoi qu’il en soit, dakarposte, qui a eu la primeur de l’information publie in extenso afin que nul n’en ignore la déclaration de ce postulant et non des moindres à la magistrature suprême, nous voulons celui que ses proches surnomment Shasty.

 

 

« Je suis candidat à la présidence de la République. Cette décision est la résultante d’une longue réflexion dont l’idée de base m’est venue pendant que je séjournais il y a deux ans en prison. C’est dire que j’ai mesuré avec exactitude et responsabilité, le temps nécessaire, la situation précaire que traversent mes concitoyens dans tous les compartiments de la vie courante et décidé d’être un porte-drapeau dans le grand sursaut national qui se dessine. Comprenez alors que j’ai pris le soin de rester du côté du peuple car je suis conscient des nombreuses et profondes attentes. Ma longue réflexion, ma trajectoire citoyenne ainsi que mon engagement politique m’ont mis en face de la réalité et du rôle que je dois jouer pour que le Sénégal, notre cher pays se réunisse autour de ma candidature, afin de relever le défi qui mettra cette nation sur de bons rails.

Le Sénégal peut être fier de ses fils qui ont toujours relevé la tête devant l’adversité et porté haut le drapeau national.

Vaillant peuple que nous sommes, nous ne devons pas céder face aux velléités politiques de nos dirigeants ni même face aux difficultés de la vie.

Pour notre part, nous avons décidé de nous appuyer sur toutes les forces vives de la nation; pour la refondation de notre modèle sociétal, pour la préservation de nos cultures basées sur la croyance, la solidarité et le respect des libertés individuelles et collectives.

Notre fierté d’être sénégalais nous la tenons de nos ancêtres qui nous ont transmis cette foi dans notre destin commun qui fonde notre identité nationale.

Le Sénégal dont nous sommes fiers d’être les fils, souffre d’un système clanique opaque qui asphyxie la démocratie, s’empare de nos libertés, atrophie notre économie et réduit nos populations, en citoyens de seconde zone.

Depuis plusieurs années, je consulte, échange, dialogue avec les différentes couches de la société et le constat est unanime, tout le monde s’accorde à reconnaître qu’au fil des années nos dirigeants ont érigé des ramparts face à la mobilité sociale et veulent conforter le peuple sénégalais dans un rôle de servitude déconcertant.

La concertation que j’ai entamée ne s’arrêtera pas là, dans les jours à venir, j’irai en profondeur dans le pays pour échanger avec les populations et partager le projet de société que je souhaite porter en leur nom.

Nous sommes nombreux à comprendre qu’il est temps de nous faire confiance et de redonner espoir aux citoyens, à prendre leur avenir en main pour favoriser une nation unie dans le patriotisme.

Depuis 1960, le Sénégal a connu des législatures en demi teinte mais cette dernière depuis 2012 a atteint tous les sommets de la médiocrité et a fait déborder le vase. Malgré tout, nous avons toujours fait front pour dire « non à la servitude », nous avons tenu bon avec courage et abnégation mais n’avons jamais résigné.

C’est pourquoi, nous devons enfin inventer plus que jamais notre grand projet d’avenir pour que puisse naître, cette société dont nous appelons de tous nos voeux où chaque sénégalaise, chaque sénégalais trouvera sa place. Une société juste, équitable, respectueuse de nos valeurs culturelles et cultuelles partagées.

Face à l’histoire, je m’engage à me battre à vos côtés et lance un vibrant appel à votre créativité, à votre ingéniosité pour dénicher l’espérance où qu’elle puisse se trouver afin de faire renaître un Sénégal plein d’espoir, de prospérité, d’épanouissement et d’accomplissement personnel et collectif. Le pays de nos rêves.

Vive la République
Vive le Sénégal 🇸🇳 »

Sheikh Alassane Sène
Candidat à la présidentielle de 2019″


Nouveau commentaire :



Publicité

Enquêtes et révélations

Vladimir Poutine déclare le mois d'avril chômé et rémunéré

02/04/2020

​Le faux médecin Amadou Samba sous les verrous avec des comparses – Quelle est la vraie chaîne de complicité ?

02/04/2020

​Contribution pour Force Covid 19 – Les généreux bienfaiteurs ont vraiment donné leurs chèques !

02/04/2020

Coronavirus: l’état du monde face à la pandémie

02/04/2020

Tahirou Sarr offre 1 milliard pour appuyer Force Covid 19 – Un blanchiment d’argent mal acquis ?

02/04/2020

Faux médecin : Amadou Samba placé sous mandat de dépôt

02/04/2020

Coronavirus : Placement en quarantaine des colocataires de la famille de l'émigré guéri de Pikine

02/04/2020

COVID-19 À TOUBA / Un malade guéri, se confie : « Nul n'a plus besoin de me fuir... J'ai besoin d'être aidé et non d'être isolé »

02/04/2020

Covid-19 : Tamba enregistre son premier cas

02/04/2020

Coronavirus : Les propositions offensantes des médecins français qui veulent faire des tests en Afrique

02/04/2020