Dakarposte.com - Le site des scoops
Dakarposte.com
 

Sit-in avorté: les défenseurs d’imam Ndao dispersés par la police

Rédigé par Dakarposte le Vendredi 5 Mai 2017 à 14:16

Sit-in avorté: les défenseurs d’imam Ndao dispersés par la police
Venus tenir un point de presse à la place de l’Obélisque, des proches de l’imam Alioune Badara Ndao ont été dispersés hier par une pluie de gaz lacrymogènes. Un des leurs a été interpellé par la police.

 ‘’Imam Ndao est malade, très malade, d’ailleurs. Nous avons tout fait pour obtenir sa libération, en vain. On n’a pas peur de le rejoindre à Rebeuss. Tenir un sit-in à la place de l’Obélisque est la seule chose qui nous restait, nous les proches d’imam. Trop c’est trop !’’ Ce coup de gueule a été poussé hier par une fille membre du mouvement ‘’Nitou deugg’’ qui milite pour la libération de l’Imam Alioune Badara Ndao arrêté depuis plus d’un an pour apologie du terrorisme. Après des manifestations organisées un peu partout au Sénégal, le mouvement avait décidé de tenir hier un sit-in à la place de l’Obélisque pour dénoncer ses conditions d’incarcération, mais aussi demander sa libération.

Mais la manifestation a été tuée dans l’œuf. La police ne leur a pas laissé le temps de se rassembler. Les forces de l’ordre leur ont intimé l’ordre de quitter les lieux, leur faisant remarquer que leur rassemblement n’avait pas été autorisé. Alors qu’ils cherchaient un endroit où s’adresser à la presse, les policiers ont chargé, en lançant des grenades lacrymogènes. Une course-poursuite s’en est suivie dans les ruelles de Colobane, entre les forces de l’ordre et les manifestants. D’aucuns ont reçu des coups de matraque.

Alors que les sympathisants d’Imam Ndao organisaient la riposte, voyant que les policiers étaient en sous nombre, ceux-ci ont reçu des renforts venus du commissariat central de Dakar. Dans la foulée, un certain Abdou Karim Guèye a été arrêté.

Avant que les choses ne dégénèrent, EnQuête avait pu s’entretenir avec Omar Sarr, coordinateur de ce mouvement. Ce point de presse qu’ils avaient initié avait pour but de décrier les conditions de détention des 40 personnes dont Imam Ndao qui sont arrêtées pour des délits liés au terrorisme. ‘’Nous du mouvement Nitou Deugg n’allons pas accepter que nos proches soient sacrifiés pour satisfaire les besoins d’une politique étrangère. On sait que la France et les francs-maçons sont derrière cette affaire. C’est pour cela que nos dirigeants veulent salir la réputation des personnes qui ont été arrêtées dans ce sens’’, a dit M. Sarr. Qui prévient : ‘’Nous allons continuer les manifestations jusqu’à leur libération’’. Ils risquent de trouver la police sur leur chemin. 

Enquête


1.Posté par IMAM DE RUFISQUE le 05/05/2017 16:57
PAPE ALE NIANG 2 STV
Pape Alé est né d'un couple de prostitués duquel ,il est devenu lui même ivrogne .

Il n'avancera jamais dans sa carrière journalistique de par son insolence caractérisée .

Il récoltera un jour ce qu'il a semé dans son parcours . Si être journaliste c'est insulter ou manquer du respect aux gens eagaux de ses progéniteurs , un jour viendra oú il sera mis devant les faits accomplis .

En ce moment, on mettra son père et sa maman à nu pour se donner à une séance d'ébats qui sera couverte par lui même et ses collègues de service .

Au terme de la seance de "katanté " il animera un débat entre ses 2 parents pour savoir qui d'entre eux a gagné le combat du jour . Le meilleur sera récompensé d'une médail.
vous allez maigrir à cause de votre haine et votre jalousie ,
Tu as marabouts ton frère de sang pour le faire sortir du pays pourquoi on said tout frère
Au Sénégal n’importe quel corniaud vu à la Tv 2s se prend pour une STAR et croit pouvoir Donner des leçons!
Encore l'ivrogne de service , ferme ta gueule soulard ,ta parole ne vaut rien
petit haineux et aigri. Maky sera jusqu'en 2024 inchallah et tu n'en peux rien ;ibabé :batradi thumbsdown:




Inscription à la newsletter






Vidéos & images