Dakarposte.com - Le site des scoops
Dakarposte.com
 

Sokhna Moumy Kébé – Haut la main contre Abdoulaye Sylla, elle reste toujours digne et discrète

Rédigé par Dakarposte le Mercredi 27 Janvier 2021 à 16:59

Sokhna Moumy Kébé – Haut la main contre Abdoulaye Sylla, elle reste toujours digne et discrète
Comme révélé en exclusivité par dakarposte, la cour d’appel de Dakar a rendu une décision vendredi dernier dans l’affaire opposant Moumi Kébé au patron de l'entreprise ECOTRA Abdoulaye Sylla. Ce dernier  réclamait la somme de 250.000.000 fcfa à  Moumi Kébé. 
M. Sylla, qui, en première instance, avait réussi à faire saisir les comptes de la dame,  a été débouté de toutes ses demandes. La queue sous les jambes, il est obligé de se plier à cette décision judiciaire qui rend compte de ses prétentions abusives. 
Sokhna Moumy Kébé est, pour la gouverne de ceux qui l’ignorent encore, la fille de feu Ndiouga Kébé, ce milliardaire qui volait toujours au secours de la veuve et de l’orphelin. Elle est réputée très discrète et n’a  jamais voulu communiquer sur ce dossier judiciaire mais c’est une battante qui ne se laisse pas marcher sur les pieds.
Sokhna Mouminatou Kébé le tient de son ascendance car son défunt père avait un caractère comme trempé dans l’acier quoiqu’il était d’un altruisme que ses contemporains ne cessent de rappeler.
Aussi, la presse, du moins une certaine presse qui la donnait déjà comme perdante, parmi d'autres faux-jetons dans cette affaire ne cesse de se poser des questions : Comment a-t-elle pu se tirer d’affaire contre ce milliardaire qui, dit-on est proche du président de la République et possède des ramifications même dans les milieux judiciaires ?
Sokhna Moumy n’a fait que rien de très normal, elle a été stoïque, toujours égale à elle-même, ce qui a sans doute motivé les juges puisqu’elle n’a jamais varié dans ses propos et sa position. Cette dame ne connaît pas la duplicité et elle l’a démontré tout au long de ce processus qui a été éprouvant pour elle mais qu’elle a supporté comme la croyante qu’elle est, comme la digne héritière de feu Ndiouga Kébé. 
“Elle est très sociable”, nous souffle une personne de ses connaissances. Elle s’active dans le privé, gagne sa vie comme une grande battante et personne ne l'a jamais entendu se plaindre ou se vanter de quoi que ce soit. Certes, elle est calme et toujours souriante mais c’est une lionne qu’il ne faut pas provoquer car elle sait réagir avec fermeté. C’est dans ses gênes. À bon entendeur...





njaydakarposte@gmail.com

Sokhna Moumy Kébé – Haut la main contre Abdoulaye Sylla, elle reste toujours digne et discrète



Inscription à la newsletter






Vidéos & images