Dakarposte.com - Le site des scoops

Dakarposte.com

Sommet Chine-Afrique -Les dessous du séjour du Pr Macky Sall

Rédigé par Dakarposte le Samedi 1 Septembre 2018 à 22:32 modifié le Samedi 1 Septembre 2018 - 22:41

Il revient à dakarposte que la délégation sénégalaise qui se rend au Forum sur la coopération sino-africaine, les 3 et 4 septembre à Pékin, souhaite profiter de ce séjour pour boucler d'importants financements.


Sommet Chine-Afrique -Les dessous du séjour du Pr Macky Sall
À Pékin, le Pr Sall et sa délégation, dont des ministres , chefs d'entreprise, entre autres  auront un objectif en tête : la China Exim Bank, auprès de laquelle ils espèrent boucler une série de prêts destinés à financer quelques-uns des grands projets d’infrastructures lancés dans le pays. Au total, ce sont 500 milliards de FCFA de financements que le Sénégal espère obtenir.
En tête des priorités, un prêt concessionnel de 383 milliards de F CFA (584 millions d’euros) pour le projet d’autoroute à péage .

Dakarposte, qui fouine encore sur les dessous de ce séjour en Chine, vous promet d'y revenir amplement .

ACTUALITÉ | Le Billet du Jour | LES GENS... LES GENS... LES GENS... | Religion & Ramadan 2020 | Boy Town | Géo Consulting Services | REACTIONS | ÉCHOS DE LA PRÉSIDENTIELLE | Les Premières Tendances | International | PEOPLE & BUZZ | PHOTO | ENQUÊTES & REVELATIONS | CONTRIBUTIONS | COMMUNIQUE | VIDÉOS | Revue de presse | INTERVIEW | NÉCROLOGIE | Analyse | Insolite | Bien être | QUI SOMMES NOUS ? | PUB | Lu Ailleurs | PRÉSIDENTIELLE 2019 | Le billet de "Konetou"




Inscription à la newsletter






Vidéos & images