Dakarposte.com - Le site des scoops


Dakarposte.com



Son mari, Sarkozy condamné, Carla Bruni réagit

Rédigé par Dakarposte le Lundi 1 Mars 2021 à 14:51

Ce lundi 1er mars Nicolas Sarkozy a été condamné à trois ans de prison, dont un ferme dans l’affaire des écoutes. Quelques instants après le verdict, Carla Bruni-Sarkozy a apporté son soutien à son mari via son compte Instagram.


C’est la deuxième fois que cela arrive en France. Ce lundi 1er mars, Nicolas Sarkozy est devenu le deuxième ancien président de la République condamné sous la Ve République. En effet, l’ancien chef de l’Etat a été condamné à trois ans de prison, dont un ferme, dans l’affaire des écoutes. L’homme politique de 66 ans a été déclaré coupable de corruption et trafic d’influence. Si le père de Louis Sarkozy a quitté le tribunal correctionnel de Paris sans faire aucune déclaration, il peut encore faire appel de cette condamnation. Heureusement il peut compter sur le soutien indéfectible de Carla Bruni-Sarkozy.

Un soutien sans faille
Déjà en octobre 2020, alors qu'il sortait de trois jours d'audition dans le cadre de l'enquête sur les soupçons de financement libyen de sa campagne présidentielle en 2007, l'ex-chef de l'État a pu compter sur le soutien sans faille de sa belle. En plein interview à l'époque avec nos confrères du Parisien, l'ex-mannequin faisait déjà tout son possible pour rassurer les craintes de son époux : "Il faut que vous me pardonniez, c'est mon mec. Il est sur le ring", avait-t-elle ainsi répondu en coupant court à l'entretien avec les journalistes l'interrogeant pour la promotion de son sixième album lorsque son téléphone sonne. "Il faut que je lui passe l'éponge", disait-elle faisant passer son mari avant tout.

La femme de l'ex-Président a appris le cœur lourd cette condamnation. Très éprise de son politique de mari, qu’elle n’hésite pas à célébrer en chanson, la maman de Guilia Sarkozy a publié un post ce lundi 1er mars pour lui apporter son soutien. Elle a partagé une photo où l’on voit son mari souriant, son front posé contre le sien. "Quel acharnement insensé mon amour... le combat continue, la vérité fera jour ", a-t-elle écrit en légende de sa publication.
Notez









Inscription à la newsletter











Vidéos & images