Dakarposte.com - Le site des scoops
Dakarposte.com
 

Sonko livre sa version des maux des universités sénégalaises – “Le bourreau d’Adji Sarr” devrait plutôt répondre aux graves accusations de sa plaignante

Rédigé par Dakarposte le Vendredi 16 Avril 2021 à 20:05

Le gars se prend pour un homme politique incontournable. C’est ainsi qu’il s’est fendu d’un texte pour, dit-il, diagnostiquer les maux de nos universités. À l’en croire, les étudiants sont victimes de multiples violences. Violences policières, promiscuité dans le campus, longues queues inutiles devant les restaurants, sans compter l’absence de perspective après l’obtention de leurs diplômes. Au finish, il rejette tout sur le dos de Macky Sall.
Mais que dit-il de l’affaire d’accusation de viol qui le vise ? Rien, “nada, “touss”… C’est pourtant sur cette question que l’attendent les Sénégalais. Qu’il aille répondre devant la justice et qu’il se retrouve face à face avec son accusatrice, c’est seulement ce que l’on attend de lui, mais pas des déclarations sur les conditions de vie des étudiants que tout le monde connaît. Il s’agit là de manœuvres de diversion qui ne divertissent personne, pas même les plus idiots d’entre les Sénégalais. Qu’il ne nous parle surtout pas de complot politique car la dame Adji Sarr a clairement dit qu’elle n’a jamais rencontré Macky Sall de sa vie, ni un quelconque ministre ou responsable politique. Le seul qu’elle accuse, c’est Ousmane Sonko et ses accusations sont gravissimes.
C’est donc sur ce terrain que Sonko est attendu et non pas sur le campus universitaire.








njaydakarposte@gmail.com



Inscription à la newsletter






Vidéos & images