Dakarposte.com - Le site des scoops
Dakarposte.com
 

Suite et pas fin de sa plainte contre SONATEL Ndela Diouf obtient la réparation de son serveur vocal, mais...

Rédigé par Dakarposte le Vendredi 26 Juin 2015 à 23:39

 
"Enfin, Saphir Fm est joignable sur le 88. 628 04 14!"  Tel a été le premier message lancé ce vendredi après midi par un des  reporters de cette radio dont le siège se trouve à Sacrée Cœur 3. En effet, la Sonatel a fini par dépêcher une équipe technique aux fins de rétablir la ligne du serveur restée inaccessible pendant tenez-vous bien...plus d'une semaine.
"Je vous confirme que la ligne est pour le moment rétablie, mais la plainte contre Sonatel est maintenue car l'entreprise, qui a été mon partenaire pendant des années, m'a causé un préjudice estimé à une quinzaine de millions cfa. Car, comme je vous l'ai dit et c'est vérifiable,le serveur reçoit en moyenne 3.500 appels/jour. Vous me permettrez de remercier la plus haute autorité de ce pays,  je veux nommer M.le Président de la République, qui, selon mes informations, n'a pas été insensible à mon cri du cœur. Cela ne me surprend pas car il a jusque-là prôné la rupture, la bonne gouvernance, bref une justice équitable. Je remercie également les Directeurs de Sonatel et de l'ARTP pour la diligence du dossier" réagit la patronne de Saphir Fm, Ndela Madior Diouf.
Pour rappel,    depuis le 11 Juin dernier,  c'est le silence...radio sur l'interactivité, objet principal du serveur vocal de la radio Saphir Fm. En clair, cet outil de communication (qui, au Sénégal, porte l'estampille de Ndela Madior Diouf) c'est à dire le serveur vocal a été tout simplement coupé.  En fait, le PABX qui supporte le serveur vocal (88 628 04 14) connectée à la radio Saphir Fm a subitement été inaccessible. 

Interpellée par nos soins,  Ndela Madior de soutenir, avec une voix au ressenti d'amertume, "avoir fait le signalement au service technique de Sonatel. Qui a traîné les pieds et qui continue d'ailleurs de traîner les pieds pour venir s’enquérir de cet isolement, car il s'agit de ça, on tente de m'isoler pour je ne sais quelle raison. D'ailleurs, je profite de cette occasion pour demander l'arbitrage du Président de la République Macky Sall. Car, c'est à ne rien y comprendre" 
Invitée à être plus explicite, la bonne dame de marteler que les techniciens de Sonatel ont prétexté  un bon de commande de Senegal/Portugal (nom de son entreprise). Je leur ai envoyé cela par mail, mais ils sont revenus à la charge pour me demander de libeller ca d'une autre manière, c'est à dire avec un document portant l'entête de mon entreprise. Ce que je fais en un tour de main. Mais, grande a été ma surprise. Ils réparent le PABX le lendemain, qui devient encore "fou" le lendemain. Depuis lors, c'est le statu-quo pour je ne sais quelle raison" 
Et, Ndela ,"qui soupconne une main derrière cette subite panne" de poursuivre pour laisser entendre qu'elle a été encore surpris de voir la Sonatel lui envoyer une facture de la pièce défectueuse estimée à un prix pas du tout raisonnable, du reste que j'estime très chère. Mais compte tenu du préjudice subi , soit dit en passant je recois minimum 3.500 appels par jour, j'ai fini par accepter d'éponger cette facture  de la carte défectueuse qu'ils ont estimé à 1.600.000 cfa dont j'ai payé cash les 500.000 cfa. Mais, depuis lors, ils trainent les pieds. Et, je vous dis, le serveur est capable de générer pas moins d'un million cfa /jour.  Après plusieurs relances, j'ai alors décidé de porter plainte contre Sonatel. Je ne crois pas être une cliente à négliger car j'ai eu à verser la somme de 185 millions cfa en Tva rien qu'en... 5 ans. Et, il m'est loisible de choisir un opérateur (...)  Inutile d'être devin pour subodorer que c'est mon engagement politique qui dérange, suivez mon regard (...)"

Affaire à suivre...

 
 

Recommandé Pour Vous
< >



Inscription à la newsletter






Vidéos & images