Dakarposte.com - Le site des scoops
Dakarposte.com
 

Supposé contentieux de 2 milliards entre Cheikh Amar et Samuel Sarr, Abdoulaye Wade cité...L'ancien ministre de l'Energie dément

Rédigé par Dakarposte le Jeudi 14 Octobre 2021 à 20:59

Dakarposte publie afin que nul n'en ignore le démenti de Samuel Ameth Abdoulaye Sarr. Il a été écrit quelque part qu'il y aurait un supposé contentieux de 2 milliards de nos francs entre lui et Cheikh Amar. Ceux qui ont véhiculé ce bruit se sont même permis de citer dans leur raisonnement spécieux l'ancien chef de l'Etat, Me Abdoulaye Wade.
Lisez la réplique de Sam, comme on le surnomme, qui balaie tout d'un revers de main!


COMMUNIQUE DE PRESSE
 
Depuis ce matin, une information mensongère inventée de toute pièce, par des individus peu courageux et bien identifiés, est publiée par des sites internet.
 
Nous dénonçons cette tentative de dénigrement d’un citoyen qui s’investit pour son pays que certaines personnes mal intentionnées tentent inutilement  et vainement de salir pour des raisons abjectes.
 
Monsieur Samuel SARR ne doit absolument rien à Monsieur Cheikh AMAR. Et, sereinement, il attend le moment venu pour  prouver cela avec des preuves documentées authentiques, authentifiées et certifiées, devant le public ou au tribunal.
 
Pour le reste, nous prenons en témoin, notre Guide Serigne Saliou MBACKE, notre père Me Abdoulaye WADE et d’autres citoyens sénégalais encore en vie informés des faits.
 
Nous vous donnons rendez-vous très bientôt.
 
A Dakar, ce 14 Octobre 2021
 
La Cellule de communication de
Monsieur Samuel SARR


Pour ceux qui n'ont pas suivi le train de l'actualité, une dette de 2 milliards de nos francs non remboursée, selon Dakar matin.
Poursuivant, ils ont écrit que : Cheikh Amar, qui traverse actuellement des périodes difficiles, exige le remboursement de son dû.

Une exigence que ne semble pas entendre Samuel Sarr. Mais, l’homme d’affaire Cheikh Amar détient par devers une décharge où Samuel Sarr écrit clairement « Je soussigné Samuel Ameth Sarr ancien ministre d’Etat reconnais avoir reçu des mains de Pape. C . Amadou Amar le montant de Deux milliards de Francs CFA ( 2.000.000.000 ) pour le compte de Maitre Abdoulaye Wade, ancien Président de la République, en guise de prêt ».

Et ce n’est pas tout puisque dans ce document se trouvent des noms d’éminentes personnalités à qui Samuel Sarr soutient avoir distribué la manne financière. Si cette copie que détient Dakar matin, se retrouve sur la place publique ce sera une bombe à fragmentation qui fera revenir dans les débats le procès de Karim Wade.



Inscription à la newsletter






Vidéos & images