Dakarposte.com - Le site des scoops

TOUBA : LE GOUVERNEMENT AU CHEVET DES SINISTRÉS DU MARCHÉ OCASS

ACTUALITÉ

Une visite guidée par le maire de la ville de Touba, Abdou Ahad Kâ, a permis à une délégation gouvernementale conduite par M. Antoine Félix Diom, ministre de l’intérieur, de constater l’ampleur des dégâts causés par l’incendie du marché Ocass de Touba.

La délégation a été reçue vendredi par le Khalife général des mourides Serigne Mountakha Bassirou Mbacké, qui a salué la forte présence de l’Etat auprès des populations.

En recevant cette délégation, le porte-parole du khalife a remercié le Président de la République Macky Sall pour son engagement et sa compassion aux côtés des victimes de l’incendie.

« La taille de la délégation est une illustration de votre dévouement auprès des populations », a notamment dit Serigne Bassirou Abdou Khadr, à l’endroit du Président de la République.

En effet, le ministre de l’intérieur était accompagné de Samba Ndiobène Kâ, ministre du développement communautaire et l’équité territoriale, Aminata Asomme Diatta, ministre du commerce, Dame Diop, ministre de la formation professionnelle et Amadou Ndiaye, ministre de l’artisanat.

Le ministre de l’intérieur Antoine Félix Diom a indiqué que des travaux sont prévus pour mettre en place des bouches d’incendie, des voies d’accès dans le marché, pour faciliter la circulation et l’accès des camions citernes, satisfaire et soulager les populations fortement éprouvées par les incendies.

















aps
Mamadou Ndiaye

Nouveau commentaire :



Publicité

Enquêtes et révélations

COVID-19 : 21 NOUVEAUX CAS ET 1 DÉCÈS ENREGISTRÉ

27/11/2020

Front contre l'opposition : Le groupe des "30 guerriers" de Macky se fissure

27/11/2020

MOUNDIAYE CISSE, DIRECTEUR EXECUTIF DE L'ONG 3D «Ce report va causer de graves conséquences…»

27/11/2020

Départ de Walfadjri, déballages supposés : Les précisions de Ndèye Fatou Ndiaye

27/11/2020

Karim et Khalifa : En route vers l’amnistie

27/11/2020

TROISIEME REPORT DES LOCALES- Macky clone Me Wade

27/11/2020

Sa mère, rappelée à Dieu, l'Ambassadeur du Sénégal à Rome, Pape Abdoulaye Seck rapplique sur Dakar

27/11/2020

Feu : Un incendie ravage plusieurs dizaines de m2 derrière la SODIDA

27/11/2020

Escroquerie : Le sous-officier des Douanes, Nguirane Ndiaye et sa femme condamnés à 2 ans ferme, 80 millions alloués à Djily Csb.

26/11/2020

Le chanteur Ismaila Lô et le présentateur TV "AL" endeuillés

26/11/2020