La Subdivision des Douanes du Port autonome de Dakar a mis la main sur 12 véhicules. Ces véhicules étaient dans des conteneurs déclarés en transit vers la sous-région. La saisie fait suite à un minutieux travail d’investigation ayant permis de localiser et d’isoler d’abord, deux conteneurs dans lesquels six véhicules de marque française (Citroën DS et Peugeot) seront découverts. L'enquête menée par l'Unité mixte de Contrôle des Conteneurs (UMCC), et la Cellule de Centralisation des Acquits-à-Caution (CCAC), en collaboration avec le Bureau Interpol Dakar, révèle que les véhicules avaient été déclarés volés en France. Le destinataire des véhicules a été aussitôt arrêté. Le travail de renseignement et de contrôle qui a suivi cette première saisie a également permis d'intercepter d’autres conteneurs renfermant des véhicules supposés volés en France. Au total, l’opération a abouti à la saisie de quatre conteneurs dans lesquels se trouvaient douze véhicules volés. Au même moment, le Bureau des Investigations criminelles et des Stupéfiants de la Direction du Renseignement et des Enquêtes douanières a démantelé un réseau de trafic de faux documents. Il s’agit d’une entreprise de faussaires implantée à Dakar. L'analyse des informations contenues dans les disques durs des ordinateurs saisis dans l’entreprise en question montre que les propriétaires se livraient à des manipulations consistant notamment à scanner les originaux des Certificats de Mise à la Consommation (CMC), à changer les dates et numéros d'enregistrement, voire de châssis. Sur les cartes grises de véhicules étrangers, les mis en cause utilisaient le même procédé en falsifiant les copies. Ils modifiaient les marques, numéros de châssis et dates de première mise en circulation. Devant la perspicacité des enquêteurs, les faussaires sont passés aux aveux, indiquant qu’ils se livraient à ces pratiques moyennant une rémunération et que le but visé était de permettre aux détenteurs de CMC de pouvoir proroger frauduleusement le délai de ce document avant de procéder à la mutation du véhicule. Quant aux manipulations sur les cartes grises, elles permettaient à certains transitaires de dédouaner des véhicules destinés au transit vers des pays de la sous-région. Plusieurs personnes ont été arrêtées dans le cadre de cette opération. LE BUREAU DES RELATIONS PUBLIQUES ET DE LA COMMUNICATION
TRAFIC INTERNATIONAL DE VEHICULES : La Douane saisit 12 voitures et démantèle un réseau de faussaires de Certificats de Mise à la Consommation.
Rédigé par Dakarposte le Mercredi 15 Juillet 2020 à 18:15 modifié le Mercredi 15 Juillet 2020 - 18:16
Recommandé Pour Vous
ACTUALITÉ | Le Billet du Jour | LES GENS... LES GENS... LES GENS... | Religion & Ramadan 2020 | Boy Town | Géo Consulting Services | REACTIONS | ÉCHOS DE LA PRÉSIDENTIELLE | Les Premières Tendances | International | PEOPLE & BUZZ | PHOTO | ENQUÊTES & REVELATIONS | CONTRIBUTIONS | COMMUNIQUE | VIDÉOS | Revue de presse | INTERVIEW | NÉCROLOGIE | Analyse | Insolite | Bien être | QUI SOMMES NOUS ? | PUB | Lu Ailleurs | PRÉSIDENTIELLE 2019 | Le billet de "Konetou"
Inscription à la newsletter
𝐇𝐎𝐌𝐌𝐀𝐆𝐄 𝐀̀ 𝐂𝐇𝐄́𝐑𝐈𝐅 𝐁𝐄𝐔𝐇 𝐌𝐀𝐊𝐅𝐎𝐔 — 𝐔𝐍𝐄 𝐋𝐔𝐌𝐈𝐄̀𝐑𝐄 𝐐𝐔𝐈 𝐒’𝐄́𝐓𝐄𝐈𝐍𝐓, 𝐔𝐍 𝐇𝐄́𝐑𝐈𝐓𝐀𝐆𝐄 𝐐𝐔𝐈 𝐃𝐄𝐌𝐄𝐔𝐑𝐄
La CAF retire le trophée au Sénégal : La surprenante réaction de la Fédération marocaine de football
"Guerre froide" politique entre les deux têtes de l'exécutif- La surprenante réaction d'Ousmane Sonko: "Le rouleau est en marche !"
Nécrologie- L'illustre Thio Guissé n'est plus !
Keur Massar accueille NDOGOU FDS JAMBAAR YI - AVEC LA COMPAGNIE DE LA GENDARMERIE de Commandant TINE
États-Unis: un juge annule une procédure en justice contre le président de la Fed lancée par Donald Trump
Voici la Photo de famille des 7 membres fondateurs de Pastef (Malang SONKO )
GHANA: le Président John Dramani Mahama rend visite à son prédécesseur Nana Akufo-Addo
DIC : la terrible révélation de Ouzin Keïta
Escroqueries en série- Longtemps traqué, Cheikhouna Ndiaye alias Souleymane Sylla, finalement arrêté par la BR de la gendarmerie
Enquêtes et révélations
Vidéos & images
Magal kazu rajab:La déclaration de la famille de Serigne Fallou Mbacké
Fatou Diome sur la vie des célibataires Regardez!
Ndéla Madior Diouf clashe Oumane Sonko Regardez!
Covid 19 :51 nouveaux cas positifs, 24 guéris et 9 cas graves en réanimation.
Bambey en feu: La population refuse l'installation du centre pour les malades du Covid-19
Filière Oignons: Les producteurs sollicitent le soutien de l'Etat (Vidéo)
PHOTO
MAKHTAR DIOP (Cojem) : « Sonko a manqué de respect à tous ceux qui prennent part au dialogue et prouve qu'il ne mérite pas de représenter quelque chose dans ce pays »
La cojem parraine le Président Macky Sall
(04 photos) Retour en images sur le déplacement du Président Macky Sall au Japon
Drogba change de tête
(8 photos) – Grande mobilisation des partisans de Khalifa Sall au tribunal…
Les pieds de nez du candidat Ousmane Sonko avec un seau sans eau
Vidéo: L’image de ce bébé effectuant la Safa Marwa à la Mecque émeut la toile
Les moutons capables de reconnaître Obama et Emma Watson sur photo
Il oublie son GSM dans l'habitation qu'il venait de cambrioler
Pink et Christina Aguilera ont failli se battre dans une boîte de nuit
Group Dakarposte
Sicap Liberté 6 villa 70 Dakar ( Sénégal )
Mamadou Ndiaye : Directeur de Publication
njaydakarposte@gmail.com
775510747
Sicap Liberté 6 villa 70 Dakar ( Sénégal )
Mamadou Ndiaye : Directeur de Publication
njaydakarposte@gmail.com
775510747



