Dakarposte.com - Le site des scoops
Dakarposte.com

Tambacounda: Khouraichi Thiam indésirable à l’Apr

Rédigé par Dakarposte le Mercredi 16 Novembre 2016 à 14:17

Seego


Tambacounda: Khouraichi Thiam indésirable à l’Apr
Les jeunes de l’Alliance pour la République de Tambacounda ne veulent pas de Khouraichi Thiam, l’ancien ministre de la Pêche et de l’Economie maritime, dans leur parti. Ils s’opposent à son adhésion.

Selon eux, Khouraichi Thiam était le seul responsable libéral qui avait combattu Macky Sall au premier et second tour de la Présidentielle 2012. “Il s’était même permis d’envoyer des nervis attaquer Macky Sall à l’entrée de Maka Kolibantang”, ont-ils rappelé dans le journal L’Obs.

Le président du Conseil communal de la jeunesse de Tambacounda, Amadou Bâ estime que l’ancien libéral est “tout sauf une référence en politique à Tambacounda, du fait de sa tortuosité”.

Le responsable apériste a envoyé K. Thiam à la retraite. “Un homme qui a plus de 80 ans n’a plus de force pour faire de la politique. Il n’a qu’à prendre sa retraite. Khouraichi Thiam n’a aucune représentativité, encore moins une légitimité faisant de lui un leader”.

N’étant pas prêt à accueillir l’ancien ministre au sein de l’Apr, Amadou Bâ et compagnies d’avertir: Tout ce qui adviendra avec l’arrivée de Khouraïchi Thiam n’engage que Macky Sall.
Notez


Inscription à la newsletter











Vidéos & images