Dakarposte.com - Le site des scoops
Dakarposte.com
 

Temps d’antenne pour les législatives: L’opposition met en garde la RTS

Rédigé par Dakarposte le Vendredi 30 Juin 2017 à 09:01

Temps d’antenne pour les législatives: L’opposition met en garde la RTS

Le CNRA a finalement trouvé un consensus avec les différents partis et coalitions de partis concernant le temps d’antenne qui leur sera donné pour les élections législatives. Les représentants des 47 listes auront chacun 2 minutes et 10 enregistrements à la RTS durant la campagne pour ces législatives du 30 juillet.

 » Les missions seront diffusées en différé après le contrôle du Conseil national de régulation de l’audiovisuel », indique Babacar Touré, patron du CNRA.

Malgré ce consensus, des membres de l’opposition craignent pour le manque d’équité quant au temps d’antenne des uns et des autres. Pour Mayoro Faye de la Coalition gagnante/ Wattu Senegal, « entrés dans la campagne, j’espère que la RTS ne trouvera pas des prétextes pour nous montrer Macky Sall qui va appuyer sa liste de Benno Bokk Yakaar tous les soirs. Ils doivent aussi éviter de nous amener la tête de liste, Mahammad Boun Abdallah Dionne qui est également tête de liste pour nous dire que c’est le Premier ministre qui sort.

« nous appelons la RTS rester juste et équitable, à équidistance par rapport aux différentes listes ».

Pour ce qui est des 10 enregistrements, Fatou Gassama de la coalition Mankoo Taxawu Sénégal, dira son inquiétude: « Nous ne sommes pas d’accord sur le fait que la RTS nous dise qu’il faut nécessairement que l’on enregistre 10 temps d’antenne au niveaux de leurs locaux. Si elle n’a pas les moyens de couvrir toute la campagne, qu’elle nous laisse l’opportunité de pouvoir le faire nous même et de leur transférer les images »




Inscription à la newsletter






Vidéos & images