Dakarposte.com - Le site des scoops

Tentative de meurtre à Pikine: Un bébé âgé de deux ans égorgé entre la vie et la mort, le criminel toujours en cavale

FAITS DIVERS

C’est l’horreur à Pikine Tally Boubess, deuxième robinet. Depuis quelques jours, les habitants de cette localité sont sous le choc d’un drame qui continue toujours de défrayer la chronique.

Adja Guèye un bébé de sexe féminin âgé de deux ans seulement, a échappé de justesse à un meurtre, apprend Senego. Les faits remontent à la semaine dernière: le vendredi 20 Octobre dernier, un individu s’est introduit dans l’immeuble à quelques minutes de la prière du vendredi. Une fois dans l’appartement sis au troisième étage, il a trouvé le bébé seul, sa maman Mame Sèye Mbaye étant partie sécher le linge à la terrasse de l’immeuble.

Le malfrat n’a rien trouvé de mieux que de prendre son couteau pour égorger l’enfant, mais heureusement au même moment un bruit le perturbe et c’est ainsi qu’il a lâché le bébé et tranquillement sortir de l’immeuble de peur d’être surpris par quelqu’un. Ayant entendu les cris de l’enfant, un voisin de sa mère accourt et vient trouver le bébé dans une marre de sang.

« On l’a évacué sur le champ au centre de santé de Dominique où ils l’ont renvoyé à l’hôpital de Pikine qui l’a fait transporter par ambulance à l’hôpital de Grand Yoff. De là, on l’a acheminé à Fann à l’hôpital Albert Royer où on l’a emmené au bloc opératoire. Actuellement l’enfant est toujours en vie mais dans un état très critique », se lamente sa grand mère au micro de Senego.

Toujours interné à l’hôpital, bébé Adja est en train de lutter contre la mort devant ses parents déboussolés et désorientés. Pendant ce temps, le criminel est toujours en cavale. « Une enquête a été ouverte par la police de Pikine pour identifier l’auteur de ce crime », renseigne notre interlocutrice qui demande non seulement de l’assistance pour la petite fille mais également pour ses parents complètement déprimés et choqués par cette affaire. Pendant ce temps les supputations vont toujours bon train dans le quartier sur les réelles motivations de l’auteur de ce crime abominable activement recherché par les services de la police. De quoi raviver la douleur des riverains qui réclament son arrestation imminente et une punition exemplaire à la mesure de la gravité de son acte. Nous y reviendrons.

Amadou Lamine MBAYE
Senego


Nouveau commentaire :




Enquêtes et révélations

Au Liban, nouveaux affrontements entre manifestants et policiers

15/12/2019

ALSAR À SALY / Racine Sy réussit le pari de la mobilisation... Ses partisans réaffirment leur engagement à cheminer avec lui aux côtés du Président Macky Sall.

15/12/2019

Notre confrère Pape Ibrahima Diassé s'est enfin marié!

15/12/2019

Malick Noël Seck sur son ralliement à l’Apr : «Seuls les imbéciles ne changent pas»

15/12/2019

Enseignement Supérieur : Les Très Nombreux Vacataires Des Universités Grognent

15/12/2019

Détournement de semences et d’engrais : les solutions de Farba Senghor

15/12/2019

Momar Diongue : « La gouvernance sobre et vertueuse vendue aux Sénégalais n’est que du pipeau »

15/12/2019

COP25 de Madrid : accord a minima sur le climat, les divergences persistent

15/12/2019

Guédiawaye : Bataille rangée entre partisans d'Ahmed Aïdara et ceux d'Aliou Sall

15/12/2019

3ème mandat présidentiel : « c’est un débat hors saison », selon Malick Noël Seck

15/12/2019