Dakarposte.com - Le site des scoops

Thiadiaye / Maître Oumar Youm à ses conseillers : « Je ne suis plus dans le gouvernement certes, mais je suis toujours dans l'Apr et j'y reste... »

ACTUALITÉ

Le Conseil municipal de Thiadiaye s'est réuni ce jeudi 19 novembre 2020 à la salle de délibération de l'hôtel de ville de Thiadiaye pour procéder au Débat d'orientation budgétaire (DOB), conformément à l'article 253 du Code général des Collectivités Territoriales (CGCT) qui stipule : "Au moins un mois avant l'examen du budget d'une collectivité territoriale, un débat a lieu dans son conseil sur les orientations budgétaires." 

 

Dès l'entame de ses propos, l'ex ministre des transports terrestres, El Hadj Oumar Youm, a recadré beaucoup de ses conseillers et militants qui étaient présents. "La décision du président Macky Sall de me faire sortir du gouvernement, il faut l'apprecier positivement. Le Sénégal compte plusieurs fils capables de gérer et personne n'est né ministre. Et depuis 2012, il m'a toujours fait confiance et continue de me faire confiance. Cependant sachez que je ne suis plus dans le gouvernement certes, mais je suis toujours dans l'Apr et j'y reste. Et sur ce, je vous donne rendez vous très prochainement sur le terrain", a-t-il annoncé. 

 

À cette occasion, le Conseil municipal a voté, entres autres, à l'unanimité des conseillers municipaux présents, deux résolutions portant notamment :

 

RÉSOLUTION 1 

 

Le Conseil municipal de Thiadiaye vote à l'unanimité une résolution de remerciement et de gratitude à son  Excellence Monsieur Macky SALL, Président de la République du Sénégal, pour la confiance accordée à un fils de Thiadiaye, Monsieur El hadji Omar YOUM, par ailleurs, Maire de Thiadiaye en le nommant de 2012 à 2020 aux plus hautes fonctions de l'Etat (Directeur Général de la SNR, plusieurs fois Ministres, Porte parole du Gouvernement, Ministre Directeur de Cabinet du Président de la République).

 

RÉSOLUTION 2 

 

Le Conseil municipal de Thiadiaye vote à l'unanimité une résolution de remerciement et de reconnaissance à Monsieur El Hadji Omar YOUM, Maire de Thiadiaye, pour les nombreux investissements effectués dans tous les domaines de compétences transférées et pour les multiples réalisations touchant à tous les secteurs de la vie économique, sociale, culturelle, sportive et environnementale de la commune. Ces investissements portés par le Maire, Monsieur EL hadji Omar YOUM ont fait de Thiadiaye, une ville avec toutes les commodités urbaines et une cité où le confort urbain est aujourd'hui une réalité.

 
 
Thiadiaye / Maître Oumar Youm à ses conseillers : « Je ne suis plus dans le gouvernement certes, mais je suis toujours dans l'Apr et j'y reste... »
 
 
 
Thiadiaye / Maître Oumar Youm à ses conseillers : « Je ne suis plus dans le gouvernement certes, mais je suis toujours dans l'Apr et j'y reste... »

Nouveau commentaire :



Publicité

Enquêtes et révélations

Litige foncier à Ngor-virage: 5 ha du littoral attribués à un homme d'affaires (vidéo)

25/11/2020

Chambre criminelle de Dakar: Boy Djinné écope de deux ans de réclusion criminelle

25/11/2020

Audience entre Macky et Cheikh Ba DG de la Caisse de Dépôts et Consignations – Révélations sur les dessous d'une rencontre

24/11/2020

​Conseil des ministres de ce mercredi – Plusieurs DG et hauts fonctionnaires sur siège éjectable !

24/11/2020

Niger : L’ancien président Mamadou Tandja est décédé

24/11/2020

Mangassi de la troupe Soleil Levant arrêté

24/11/2020

BARTHÉLEMY, SONKO, ME MOUSSA DIOP, LE GRAND DEAL DE 01 MILLIARD SUR LE DOS DES SÉNÉGALAIS

24/11/2020

"Le phénomène de l'émigration clandestine n'est pas lié à une question d'emploi" (Ministre)

24/11/2020

Mon retrait du débat politique : ma famille élargie et quelques amis, seuls à la base de la décision.

24/11/2020

Pénurie d’eau : Serigne Mbaye Thiam pointe « les tergiversations » de l’ancien régime et annonce un retour à la normale au 1er trimestre 2021.

24/11/2020