Dakarposte.com - Le site des scoops

Thierno Alassane Sall appelle les Sénégalais à faire une pétition pour l'obliger à parler du contrat signé avec Total devant l'Assemblée

ACTUALITÉ

Thierno Alassane Sall appelle les Sénégalais à faire une pétition pour l'obliger à parler du contrat signé avec Total devant l'Assemblée
L’ancien ministre de l’Energie se dit prêt à livrer la vérité sur l’affaire du contrat avec Total qui lui a valu son limogeage à la tête du ministère de l'Energie. Thierno Alassane Sall est favorable à la mise sur pied d’une commission d’enquête parlementaire sur la gestion des ressources naturelles du Sénégal.

En ce qui me concerne, je ne saurais méprendre sur le fond de cette question ( le contrat avec Total, ndlr) devant une commission d’enquête parlementaire », a déclaré Thierno Alassane Sall. 

L'invité de l'émission Grand-Jury de poursuivre :  «L’opinion sénégalaise aussi est un acteur. S’ils (les Sénégalais) souhaitent connaitre les conditions d’utilisation et de gestion de leurs ressources, ils doivent prendre aussi les décisions nécessaires quitte à demander une commission d’enquête parlementaire, faire des pétitions pour que ces commissions puissent avoir lieu, ou que les acteurs puissent se prononcer. Dans ces conditions-là ou  devant des instances habilitées pour recueillir nos points de vue… je pourrais parler». 

Le Leader du mouvement La République des valeurs (MRV)  révèle par ailleurs que le premier ministre, Mahamed Boun Abdalla Dionne, qui avait hérité de ce portefeuille, a signé le texte avant même le passation de service. 

Dakarmatin.com

Nouveau commentaire :



Publicité

Enquêtes et révélations

Deux sénégalais arrêtés en territoire gambien pour présumé cambriolage d'une boutique à Keur Pathé.

07/07/2020

DÉCLARATION de PIERRE GOUDIABY ATEPA suite aux accusations d'ABY NDOUR

06/07/2020

Sibeth Ndiaye n'a pas souhaité rester au gouvernement pour…

06/07/2020

Remaniement : Castex dévoile son gouvernement

06/07/2020

Nécrologie : L’Observateur en deuil

06/07/2020

Affaire Moustapha Cisse Lô : C’est Macky Sall qui nous doit des comptes. (Par Thierno Bocoum)

06/07/2020

URGENT : Moustapha Cissé Lo exclu de l’Alliance Pour la République (APR)

06/07/2020

La France attend les noms des ministres du gouvernement Castex

06/07/2020

Merci Adja ! (Par El Malick Seck)

06/07/2020

URGENT- Moustapha Cissé Lô exclu de l'APR !

06/07/2020