Dakarposte.com - Le site des scoops
Dakarposte.com
 

Thierno Alassane Sall se rebiffe sur le tard – Quelle est cette attitude détestable de balancer lorsqu’on est viré du gouvernement ?

Rédigé par Dakarposte le Mercredi 26 Juillet 2017 à 21:28

« Je voudrais vous informer de ma décision de démissionner de l'Alliance pour la République (Apr). Il est loisible à quiconque de constater que ce parti n'est plus une alliance d'hommes et de femmes d'égale dignité mais la propriété d'un seul homme qui décide de tout et ne supporte la moindre critique.
Cette alliance n'est plus fidèle aux idéaux qui fondent la république et inspirent la démocratie. Les exemples font légion mais il suffit pour s'en convaincre, d'observer la campagne électorale en cours qui donne à voir : combien la conscience des électeurs est prise pour une marchandise, le débauchage inique de candidats inscrits sur des listes concurrentes ; le processus électoral chahuté, l'improvisation semble être seule aux commandes, les acquis démocratiques les plus fondamentaux sont remis en cause.
Face à de tels périls, la fidélité à nos valeurs de dignité, d'abnégation et d'honnêteté commande une position claire et sans équivoque contre cette entreprise d'affaiblissement de notre démocratie et de nos institutions ».
En faisant cette déclaration face à la presse dans sa ville de Thiès, l’ancien ministre de l’Energie et des Mines se veut très clair. Il n’entend plus cheminer avec le président Macky Sall ni avec son parti, l’Apr qui, à ses yeux ne reflète plus ce cadre où la patrie devait passer avant le parti et où la gestion sobre et vertueuse naguère chantée est passée de gestion «sombre et tortueuse» selon le bon mot d’un opposant.
Sauf que cette démission de l’Apr semble quelque peu tardive. Pourquoi Thierno Alassane Sall n’a-t-il pas démissionné aussitôt après son limogeage de son poste de ministre. Pourquoi se rend-t-il compte seulement maintenant que Macky Sall est en train de mener une «entreprise d'affaiblissement de notre démocratie et de nos institutions» ? Il est dommage que les hommes politiques ne voient le vai visage de leur camp que lorsqu’ils n’y sont plus en odeur de sainteté. Car si l’homme critique aujourd’hui Macky Sall qui agit en solitaire et qui déteste les critiques, il connaissait cette facette du président lorsqu’il était ministre et ne s’en était jamais plaint.


1.Posté par Milk boye le 26/07/2017 23:07
Pape Alé est né d'un couple de prostitués duquel ,il est devenu lui même ivrogne .
Il n'avancera jamais dans sa carrière journalistique de par son insolence caractérisée .
Il récoltera un jour ce qu'il a semé dans son parcours . Si être journaliste c'est insulter ou manquer du respect aux gens eagaux de ses progéniteurs , un jour viendra oú il sera mis devant les faits accomplis .

En ce moment, on mettra son père et sa maman à nu pour se donner à une séance d'ébats qui sera couverte par lui même et ses collègues de service .
Au terme de la seance de "katanté " il animera un débat entre ses 2 parents pour savoir qui d'entre eux a gagné le combat du jour . Le meilleur sera récompensé d'une médail.

vous allez maigrir à cause de votre haine et votre jalousie ,
Et aussi
Tu as marabouts ton frère de sang pour le faire sortir du pays pourquoi on said tout frère

Pape Allé Niang ta femme est responsable de la passation des marchés de la ville de Dakar. Donc tes analyses ne peuvent pas être objectives tu protégés le travail de ta femme c'est tout et tu t'en fiches des sénégalais. Sa bopp mmoola takha diogu.

ce gosse là est trop étourdit, bavard et trop distrait. quand il invite quelqu'un il veut être plus apparent que ce dernier sur l'écran, il parle plus que lui en faisant face aux téléspectateurs croyant que les gens le regardent alors qu'il n'intéresse personne.il n'est pas lucide, moi je ne le suit jamais. être gnégno ça ne veut pas dire manquer de sérénité.

il est devenu particulièrement décevant ce jeune homme
Au Sénégal n’importe quel corniaud vu à la Tv 2s se prend pour une STAR et croit pouvoir Donner des leçons!
Ce soit disant journaliste juge à la place des juges a rendu son verdique affirmatif ; " le proces est politique",il s'est meme permis malgré le secret de l'instruction dont on sait maintenant d'ou vient sa violation,de nous raconter au détail pres ce qui s'est dit devant le juge d'instruction,

Pape Alé se prend maintenant pour un justicier. Ce n'est pas son rôle ou alors il n'a qu'a s'engager politiquement. Il ignore les règles du journalisme et il a perdu la tête à cause des félicitations hypocrites qu'il reçoit. Fils de chiens
voilà des jeunes sortis d'on ne sait d'ou avec un background douteux à vue d'oeil, qu'on installe dans une redaction et qui se lancent dans des elucrubations farfelues à longeur de journée.Avec de tels energumenes,la presse senegalaise est vraiment mal partie.

Encore l'ivrogne de service , ferme ta gueule soulard ,ta parole ne vaut rien
petit haineux et aigri. Maky sera jusqu'en 2024 inchallah et tu n'en peux rien
Arrêt de Mara bouter ton grand Frere et le faire sortir du pays
Tu ne peux rien contre lui arrêt mon Frere
Fils de Soulard et de Soulard Ivrogne
Aller soigné ton cancer du fois que tu as c mieux pour toi et laisse President Macky travaillé

quelle haine!!!! tu ne vivras jamais heureux sur cette terre sans le respect des autres! les meilleurs journalistes se saoulent la guele, même les meilleurs marabouts aussi parecque même au paradis, il y'aura du vin, et du trés bon vin resevé au élus. tu es seulement inculte pour insulter des gens sui font leur boulot. quell post honteux! shame on you




Inscription à la newsletter






Vidéos & images