Dakarposte.com - Le site des scoops

Thierno LO, ou la posture constante qui dérange…

ACTUALITÉ

Thierno LO, ou la posture constante qui dérange…

Pourquoi vouloir fouetter un chat quand le Président Thierno LO affirme comme il l’a toujours fait que le débat sur le 3ème mandat est puéril et qu’il faut saisir le conseil Constitutionnel pour clore le débat ?
En effet, cette position a été la même depuis 2011, et il l’a réitérée en 2017 sur sénégo, en 2019 sur 7TV et tout récemment en 2020 dans le Grand Oral de rewmi. Une posture républicaine qui devait même être adoptée par tous les alliés du Président Macky SALL pour clore définitivement ce débat  "nauséabond", car il y’a d’autres urgences comme la relance économique, la phase 2 du PSE, bref accompagner le Président Macky SALL pour qu’il réalise ce pour quoi il a été élu par 58,25% des sénégalais.
Le Président Thierno LO n’a jamais été un « cagoulard » dans son compagnonnage avec le Président Macky SALL, tout le contraire de beaucoup de leaders qui avaient peur de cette 
« pseudo vindicte»populaire, au contraire depuis 2014, il a accompagné le Président Macky SALL dans toutes les élections ,il a été de tous les combats, tout en restant fidèle à ses convictions .En effet ,dans ce processus allant de 2014 jusqu’à la fin du premier mandat du Président Macky SALL, il s’est refusé de prendre un poste, car estimant qu’il fallait laisser le Président Macky SALL, gérer avec ceux qui l’avaient accompagnés pour gagner le pouvoir !Quelle élégance !
Cette posture élégante a été adoptée par le Président Thierno LO, pendant les législatives en acceptant de soutenir sans condition aucune ,la liste BBY pour ne pas gêner le Président Macky SALL. On continue de se rappeler sa brillante sortie documentée sur l’affaire petrotim et ses brillantes contributions sur des débats économiques. Thierno LO n’est pas un homme de détails, il est empirique et prône l’intérêt général plutôt que l’intérêt particulier, c’est ce qui le lie au Président Macky SALL, qui connait bien l’homme.
Le Président Thierno LO est un homme de principes et de convictions, son franc dérange lourdement, s’il ne croyait pas que le Président Macky SALL était le meilleur candidat il n’allait pas battre campagne pour lui. Le Président Thierno LO est un homme qui fait partie de ceux qui écrivent l’histoire, qui ne se dédit jamais et qui pense à son legs aux générations futures. Sa position est constante et républicaine, il faut saisir le Conseil Constitutionnel pour clore définitivement ce débat et se consacrer aux défis qui nous interpellent !

Papa Malick Guisse
President des jeunes de la coalition ADIANA
guisse1981@gmail.com


1.Posté par Boure sine le 23/10/2020 13:40
Mr Guisse ! Vous ne dites que la pure vérité.Quant a l'homme et ses prises de positions, elles n'ont jamais variées .Devant une situation quelconque, Thierno donne son opinion sans se soucier de se qu'en pensent les autres.Des hommes en politique comme lui,on en cherche.C'est mon point de vue.

Nouveau commentaire :



Publicité

Enquêtes et révélations

Marché d’un montant de plus de 6 milliards F Cfa : l’Armp freine Pape Demba Bitèye et la Senelec

03/12/2020

URGENT- Déclaration de Serigne Modou Kara Mbacké !

03/12/2020

Les détails de l'inhumation de Valérie Giscard d'Estaing prévue samedi ...Macron décrète une journée de deuil national...

03/12/2020

Cérémonie officielle d’hommage à Bouba: Macky sera au Pavillon présidentiel de l’Aibd

03/12/2020

Faux billets saisis à la Médina: 2 des 6 mis en cause placés sous mandat de dépôt

03/12/2020

Dérives dans les médias audiovisuels en ligne, le CNRA met en garde

03/12/2020

Walf TV : "Sortie" ratée pour Ndèye Fatou Ndiaye

03/12/2020

Sadio Mané encore sacré !

03/12/2020

PRIX SIDY LAMINE NIASS POUR LA DEMOCRATIE ET LES DROITS DE L’HOMME.

03/12/2020

Covid-19 : 1 nouveau décès, 7 cas graves, 44 tests positifs et 40 patients guéris

03/12/2020