Dakarposte.com - Le site des scoops


Dakarposte.com



Tirs groupés sur Moustapha Niasse

Rédigé par Dakarposte le Vendredi 3 Novembre 2017 à 14:33

Moustapha Niasse en a vu, hier, des vertes et des pas mûres lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale. Pour cause, il a opposé un niet catégorique au président du groupe parlementaire Liberté et Démocratie, Me Madické Niang qui demandait l’ajournement de la session plénière en vertu du règlement intérieur de l’hémicycle.

« L’article 34 considère que c’est l’Assemblée nationale qui a pouvoir de mettre en place cette commission. On aurait pu aujourd’hui convoquer les députés, leur dire : « Ordre du jour : mise en place d’une commission ad hoc. On a parlé de ratification c’est pourquoi j’ai dit : L’ordre du jour étant irrégulier, la convocation étant irrégulière, il faut qu’on ajourne nos travaux. Mais le président ne m’a pas donné la parole. Je leur ai dit que ce n’est par le nombre ou le bruit qu’on peut vaincre, mais par la force de la conviction que nous arriverons à vaincre », a dit Me Madické Niang.

Le député Ousmane Sonko n’a également pas été tendre avec Niasse et sa clique. Il a laissé parler sa colère sur sa page Facebook. « Personnellement, je n’ai jamais vu des gens aussi lâches intellectuellement que Moustapha Niass et sa majorité d’automates.
Se réfugier derrière une interprétation restrictive et personnelle des textes pour écarter tout débat dans l’hémicycle et précipiter la procédure de mise à mort d’un député est tout simplement indigne. Je n’ai aucune fierté à partager la 13e législature avec des exécutants de basses besognes. Le sacrifice humain consommé, j’espère que vous pourrez le digérer, ne serait ce que dans votre conscience, ou ce qu’il en reste », a-t-il sévèrement réprimandé Benno Bokk Yakaar.

Le député de Rewmi, Déthié Fall, d’emboucher la même trompette pour traiter Moustapha Niasse de tous les noms d’oiseaux. « Monsieur le président, vous faites honte à la Nation. Vous êtes un dictateur, mais vous ne pouvez pas m’empêcher de parler », a-t-il asséné. Cette 13e législature promet…

Notez









Inscription à la newsletter











Vidéos & images