Dakarposte.com - Le site des scoops
Dakarposte.com
 

Tivaouane et Touba chez Khalifa Sall

Rédigé par Dakarposte le Vendredi 10 Novembre 2017 à 11:41

Depuis presque huit mois, le maire de Dakar est dans les liens de la détention à la prison centrale de Rebeus. Bien que présumé innocent, il est accusé d’avoir détourné plus d’un milliard de francs CFA dans le cadre de la gestion de la caisse d’Avances de sa municipalité. Niant les faits et parlant même de complot et d’acharnement politique, la machine judiciaire semble s’emballer depuis la demande de sa levée d’immunité parlementaire par le Procureur de la République.

La suite est connue de tout le monde. La majorité dite mécanique a voté sans aucune hésitation une telle levée oubliant qu’au départ, certains affirmaient qu’en sa qualité de représentant du peuple, il ne bénéficiait pas d’une immunité parlementaire. Aujourd’hui, la question que nombre de sénégalais se posent est tout simple : Va-t-il ou non sortir de prison, ou sera-t-il lourdement condamné comme lui-même l’a affirmé récemment ?

Dans tous les cas, il est dit que des manœuvres au sommet sont mises en branle par différents cercles pour voir quelle issue heureuse donner à ce dossier qui demeure une patate chaude entre les mains du régime en place. S’il est vrai que ses lieutenants et bien d’autres personnalités politiques et de la société civile se battent chaque jour pour obtenir, ne serait-ce qu’une liberté provisoire.

C’est dire que l’affaire Khalifa Sall est au cœur de tous les débats et même dans les cités religieuses. À ce propos, actunet a appris d sources bien autorisées que Tivaouane et Touba vont aller rendre visite au maire de la capitale. En réalité, explique notre interlocuteur, des religieux des familles de ces deux cités religieuses ont pris la décision d’aller prendre langue avec l’édile de Dakar.

«C’est une visite que certains jeunes religieux appartenant respectivement à Tivaouane et Touba veulent faire très vite. Ensemble, ils vont effectuer le déplacement et rencontrer le maire de Dakar qui a beaucoup fait pour les populations. C’est aussi simple et il s’agit d’une visite normale comme les autres visites qui se font chaque jour dans les différentes prisons du Sénégal.»

Il faut rappeler qu’il y a tout juste quelques semaines, Serigne Mountakha Mbacké, personnalité très respectée au niveau de la ville de Touba, avait nuitamment rendu visite à Mbaye Touré, Directeur administratif et financier (Daf) de la mairie de Dakar, arrêté et placé sous mandat de dépôt en même temps que le maire Khalifa Sall.

 


1.Posté par Justice le 10/11/2017 15:29 (depuis mobile)
1 000 000 000 ce n''est rien par rapport à Kane Diallo baila wane Thierno Ousmane Sy Hanne du coud carmelo Sagna et Samuel SARR bara sady Karim Wade loum diagne ASER aida ndiongue




Inscription à la newsletter






Vidéos & images