Dakarposte.com - Le site des scoops

Dakarposte.com

Touba : Un drone crée la panique à la grande mosquée

Rédigé par Dakarposte le Dimanche 20 Novembre 2016 à 13:30

Touba : Un drone crée la panique à la grande mosquée
La grande mosquée de Touba a été ce samedi 19 novembre dernier, jour du Grand Magal, le théâtre d'un sauve qui peut général. C'était aux environs du crépuscule (Timis). Un drone a été à l'origine de ce mouvement de panique dans l'enceinte de la grande mosquée. Des pèlerins, qui avaient vu le clignotant rouge d'un drone en plein vol, ont pris l'appareil pour un engin explosif et ont pris leurs jambes à leur cou. Ce fut une course folle vers les issues de sortie.
Un confrère, qui était sur les lieux au moment des faits, a confié que c'est la descente précipitée du drone dans la mosquée qui a créé cette psychose. "J'étais sur les lieux au moment des faits. Quand j'ai vu le désordre, je pensais qu'il s'agissait encore d'apparition de Serigne Touba. Quelques minutes après, des confrères qui étaient sur le site m'ont révélé que c'était un drone qui avait créé tout ce désordre", a-t-il dit.
Informées,  les autorités sécuritaires se sont déployées sur les lieux pour rétablir l'ordre. Mais, elles n'ont pas pu mettre la main sur l'engin encore moins son propriétaire. Ce drone pourrait même appartenir aux forces de sécurité car le ministre de l'intérieur, Abdoulaye Daouda Diallo, avait déclaré que des drones seront utilisés pour le magal afin de renforcer la sécurité.
Youssoupha MINE

Auteur:Seneweb.com
Notez

Recommandé Pour Vous
< >

Jeudi 18 Février 2021 - 15:14 VÉLINGARA : Un adolescent poignardé à mort.




Inscription à la newsletter











Vidéos & images