Dakarposte.com - Le site des scoops et des exclusivités

Tourisme en Casamance : L’ambassade de France disposée à accompagner les opérateurs

ECONOMIE


Le chef du service économique de l’ambassade de France à Dakar, Christian Delherm, a appelé, à Diembéring ( Oussouye), les opérateurs économiques de la Casamance à s’organiser pour relancer le tourisme dans cette partie du pays.

Après la décision du Quai d’Orsay de sortir la Casamance de la liste rouge des zones à risque, le chef du service économique de l’ambassade de France à Dakar a expliqué que cette décision de son pays était un frein aux investissements et au développement économique de la Casamance.

Il a soutenu que la levée de la restriction de circulation pour les touristes français ouvre de nouvelles perspectives pour l’économie de la région. Christian Delherm a exhorté les opérateurs économiques (tous secteurs d’activités confondus) de la région méridionale du Sénégal à se mobiliser pour trouver ce qui peut redonner à la Casamance son image positive originale.

Il les assurés de l’appui des autorités sénégalaises et de l’accompagnement de l’ambassade de France pour relancer le tourisme en Casamance. M. Delherm était dans une délégation d’une vingtaine de chefs d’entreprises français qui a visité la région de Ziguinchor, le week-end dernier.

Le chef du service économique de l’ambassade de France n’a pas occulté la possibilité d’accroître les investissements français en Casamance. Il a assuré que des chefs d’entreprises français sont disposés à contribuer au développement de la Casamance naturelle (régions de Ziguinchor, Sédhiou et Kolda), qui était en proie à un conflit armé de plus de trente ans.

Les chefs d’entreprises français qui visitaient cette région du Sénégal, en famille, ont affirmé qu’elle est accueillante et paisible. Bruno Paret, qui préside le Comité sénégalais des conseils du commerce extérieur de la France, a déclaré que leur visite en Casamance est un signe symbolique.

Cette visite de chefs d’entreprises français a coïncidé avec l’accueil à l’aéroport du Cap-Skirring, du 1er vol de 169 touristes européens (Français, Belges, Italiens, Allemands, Portugais) dont 125 pour le club Med et le reste destiné aux autres hôtels de la zone.

Quant à l’ouverture officielle de la saison touristique en Casamance, sa date n’est pas encore fixée.
Source : Le Soleil

Nouveau commentaire :




Enquêtes et révélations

Un « frère » du Président Béninois arrêté à Dakar.

23/10/2019

Farba Senghor se confie dans "En Ligne" / «Karim Wade était l’adversaire du pouvoir de son père, du Pds et des libéraux... Les retrouvailles profitent plus à Wade...»

23/10/2019

A la jeunesse de BBY : Tenez bon, camarades !

23/10/2019

Khalifa Sall s’est envolé pour Paris.

23/10/2019

Fatick : Comment le limogeage de Sory Kaba a réveillé les vieilles rivalités entre responsables « apéristes »

23/10/2019

Urgent : Le Fatwa de Serigne Mountakha contre Aïda Diallo ( Vidéo )

22/10/2019

Recep Tayyip Erdogan accuse l'Occident de "s'être rangé aux côtés des terroristes"

22/10/2019

SICAP : Le personnel décerne son satisfecit à l’endroit du DG sortant Ibrahima Sall...

22/10/2019

Ousmane Ndiaye: « parler de 3e mandat, c’est manquer de respect aux martyrs du 23 juin »

22/10/2019

Graves révélations de Mansour NIANG: "Le Pr Macky Sall n' écoute pas les jeunes de son parti (...)Un cancer est entrain de décimer l'APR de l'intérieur (...)"

22/10/2019