Dakarposte.com - Le site des scoops
Dakarposte.com
 

Trafic de faux billets : Bougazelli envoyé à Rebeuss

Rédigé par Dakarposte le Vendredi 22 Novembre 2019 à 14:57

Le député Seydina Fall «Bougazelli», impliqué dans une affaire de trafic de faux billets, est inculpé et placé sous mandat de dépôt à la maison d’arrêt de Rebeuss par le Doyen des juges d’instruction de Dakar, Samba Sall. Le dossier lui a été confié par le procureur de la République, Serigne Bassirou Guèye, qui a requis l’ouverture d’une information judiciaire pour « association de malfaiteurs » et « contrefaçon de signes monétaires ».

Il faut comprendre qu’en  cas de crime ou de délit pénal (affaire complexe), le procureur de la République déclenche l’action publique et ouvre une information judiciaire, confiée à un juge d’instruction.

L’information judiciaire est la phase de la procédure pénale qui précède un jugement et au cours de laquelle le juge d’instruction procède aux recherches permettant la manifestation de la vérité, rassemble et apprécie les preuves, entend les personnes impliquées ou poursuivies et les témoins, décide d’inculper une personne et de la suite à donner à l’action publique.










igfm



Inscription à la newsletter






Vidéos & images