Dakarposte.com - Le site des scoops

Trafic de faux passeports : La Sûreté urbaine démantèle un vaste réseau à Dakar

ACTUALITÉ

Les éléments de la Sûreté urbaine (Su) de la police nationale ont démantelé un réseau de trafic de faux passeports à Dakar. Il s'activait entre les Parcelles-Assainies et Dieuppeul.
 
En effet, selon des informations de Seneweb, c’est le commissaire divisionnaire Djibril Camara, Directeur de la police des Passeports qui, après avoir découvert ce réseau, a saisi les hommes du commissaire Sangaré, chef de la Su.
 
Selon toujours des sources concordantes de Seneweb, tout est parti lorsqu’une dame s’est présentée à la Direction des passeports pour dire que son frère, établi en Italie, lui a demandé d’aller récupérer son passeport qu’un individu prénommé «Coach» lui aurait établi contre la somme de 300 mille francs Cfa.
 
Vérifications faites sur les lieux, il s’est trouvé que le document de voyage en question était confectionné sur la base de fausses données.
 
Laboratoire de confection de faux passeports à Dieuppeul
 
Les éléments de la Sûreté urbaine ont vite interpellé «Coach» (M. Diaw), chez lui aux Parcelles-Assainies. Ce dernier n’a pas attendu longtemps pour reconnaitre avoir confectionné ce passeport pour l’émigré, mais dans le laboratoire de M. Fall, sis à Dieuppeul.
 
Se faisant passer pour des demandeurs de passeport, ils ont pu convaincre le mis en cause à se présenter sur le lieu de rendez-vous.
 
Encerclé, les limiers ont trouvé dans son labo plusieurs faux passeports, de fausses pièces d’identité, de faux documents d’état civil ainsi que des feuilles de biométrie servant à les confectionner.
 
Devant les enquêteurs, MM Diaw et Fall ont tous déclaré qu’ils s’activent dans la confection, depuis plusieurs années, et qu’ils en ont confectionné pour plusieurs personnes dont la plupart sont établies à l’étranger.

Nouveau commentaire :



Publicité

Enquêtes et révélations

Mali : Ba N'Daou, ancien ministre de la Défense, désigné président de transition

21/09/2020

LES VÉRITÉS DU RAPPORT DU DÉPARTEMENT D’ÉTAT AMÉRICAIN SUR LE CLIMAT DES INVESTISSEMENTS 2020 : Les Etats-Unis louent les avancées du PSE et annoncent le triplement de leurs investissements privés au Sénégal.

21/09/2020

Téliko, juge ou opposant politique (Madiambal Diagne)

21/09/2020

ABOUBACAR SEDIKH BEYE DG DU PAD :‘’Le port fonctionne à plein régime dans un contexte extrêmement moribond pour l’économie mondiale’’

21/09/2020

Affaire Hiba Thiam : Dame Amar et Cie renvoyés en correctionnel

21/09/2020

Audition du juge Téliko : Pourquoi le ministre de la Justice est mouillé

21/09/2020

Serigne Ahmadou Gaye, juriste-politiste : «affirmer que le président sortant a droit à un troisième mandat est juridiquement illégal»

21/09/2020

Mali: dernières discussions et consultations à la veille de l’ultimatum de la Cédéao

21/09/2020

CORONAVIRUS DANS L’ARMÉE : LES 208 SOLDATS TOUS GUÉRIS !

21/09/2020

Le durcissement des mesures sanitaires divise les populations en Europe

21/09/2020