Dakarposte.com - le site des scoops et des exclusivités

Transhumance politique- Le poker menteur de Bamba Fall

Vendredi 23 Février 2018
ACTUALITÉ


Le  maire de la Médina est démasqué. Bamba Fall qui cherche à dribbler les Dakarois en a pour ses frais car personne ne le croit. Socialiste et militant du «Parti socialiste des valeurs», il vient de faire un pied de nez à ses camarades en s’acoquinant honteusement avec l’Apr du Président Macky Sall, parti qu’il n’avait jamais cessé jusqu’ici de vilipender. Hier, lors de la journée culturelle internationale de la communauté soninké, il a été très visible sur la tribune d’honneur où il trônait sans vergogne aux côtés de Macky Sall. Il confirmait par ce geste sa déclaration jugée ambiguë et selon laquelle il était «prêt» à répondre à l’appel de l’Etat en tous lieux et en tous temps. Etait-il là en tant que maire de la Médina ou «ami et petit frère» de Boun Abdallah Dione ? Le cas échéant pourquoi n’a-t-il pas arboré sa ceinture de maire ? Toujours est-il que cette apparition de Bamba Fall aux côtés de Macky Sall «confirme», pour certains, la transhumance «par contournement» de celui que les Dakarois considéraient comme l’un des piliers essentiels du Parti socialiste des «valeurs» au même titre que Barthélémy Dias. Ses actes sont contraires à ses déclarations. Alors qu’il s’est présenté avec ostentation au procès de Khalifa Sall – et pour la première fois depuis le début des audiences – ce mardi 20 février, le lendemain il est tout sourire avec Macky Sall au stade Iba Mar Diop à l’occasion du festival Soninkara.
A quel jeu se livre-t-il donc ? Qui cherche-t-il à tromper ? Que ne se hâte-t-il pas de prendre la carte de l’Apr, aujourd’hui qu’il est visiblement établi qu’il va migrer vers les prairies marron-bleues ? Quoiqu’il en soit, Bamba Fall vient de se tirer une balle dans le pied avant d’enfourcher un cheval claudiquant.
Dakarposte.com

Nouveau commentaire :



Publicité


Enquêtes et révélations

L'armée neutralise un assaillant à Ziguinchor

18/12/2018

Une fille du député Diopsy arrêtée !

18/12/2018

« UNE ALLIANCE KARIM - KHALIFA, DANS UN ESPRIT DE MUTUALISER NOTRE COMBAT... »

18/12/2018

Un « malfaiteur » tué par l’armée

18/12/2018

AHMED KHALIFA NIASS ÉVOQUE LA MORT DE SON FRÈRE ET ANNONCE UNE PLAINTE

18/12/2018

Emouvant ce témoignage de Moustapha Niass pour sa maman!

18/12/2018

Discours du Président du Sénégal, Macky Sall, à Paris, le 17 Décembre

17/12/2018

Décès de la mère de Moustapha Niasse à l’âge de 105 ans

17/12/2018

Omar Sarr : "Le casier judiciaire et la carte nationale d'identité de Karim Wade ne peuvent être les causes d'invalidation de sa candidature"

17/12/2018

Conseil constitutionnel : Le récépissé de déclaration de candidature de Khalifa Sall

17/12/2018