Pour le transport des vivres destinés aux familles démunies fortement touchées par le coronavirus, un montant polémique de 6 milliards FCFA a été avancé. Même si le ministre Mansour Faye a précisé que cette somme ne dépasserait pas 1,5 milliards, l'affaire continue de défrayer la chronique dans les réseaux sociaux. Pourtant, faut-il le rappeler, il y a un peu moins de 5 ans, l'État du Sénégal initiait une politique de renouvellement du parc des gros-porteurs. Et dans ce cadre, le chef de l'État, Macky Sall, avait déjà procédé, le 6 février 2016, à la réception de 73 camions acquis par la Coopérative nationale des transports de marchandises du Sénégal (Cnetm). Mieux, dans le cadre de la deuxième phase, l'entreprise Riad Motors avait déjà livré 65 autres unités, courant 2017. Ce qui porte donc à 138 le nombre de camions. Et faut-il le rappeler, l'État du Sénégal avait apporté les garanties nécessaires à hauteur de 15 milliards à la mise en œuvre du renouvellement tant espéré par les professionnels du transport de marchandises, d'après nos sources. Qui se demandent si ces camions ne pouvaient-ils pas assurer l'intégralité du transport dans cette opération. Où sont, aujourd'hui, les membres de ces coopératives ? En tout cas, ce projet "ambitieux" qui visait, à terme, à acquérir 3.000 camions gros-porteurs pour un montant global de 250 milliards de francs Cfa, marque "une étape essentielle" dans le processus engagé par l'État du Sénégal pour le renforcement du sous-secteur du transport routier, avait ainsi fait savoir le Président Macky Sall, lors de la cérémonie de réception. De son côté, le secrétaire général du Cnetm, Thierno Diouf, avait justifié ce programme de renouvellement du parc des gros-porteurs par "la vétusté" des camions qui croulent sous le poids de l'âge.
Transport de vivres : Grosse interrogation autour des 138 camions livrés à…
Rédigé par Dakarposte le Mardi 14 Avril 2020 à 20:44 modifié le Mardi 14 Avril 2020 - 20:46
Recommandé Pour Vous
Mercredi 25 Mars 2026 - 23:22
|
Mercredi 25 Mars 2026 - 23:15
|
ACTUALITÉ | Le Billet du Jour | LES GENS... LES GENS... LES GENS... | Religion & Ramadan 2020 | Boy Town | Géo Consulting Services | REACTIONS | ÉCHOS DE LA PRÉSIDENTIELLE | Les Premières Tendances | International | PEOPLE & BUZZ | PHOTO | ENQUÊTES & REVELATIONS | CONTRIBUTIONS | COMMUNIQUE | VIDÉOS | Revue de presse | INTERVIEW | NÉCROLOGIE | Analyse | Insolite | Bien être | QUI SOMMES NOUS ? | PUB | Lu Ailleurs | PRÉSIDENTIELLE 2019 | Le billet de "Konetou"
Inscription à la newsletter
𝐇𝐎𝐌𝐌𝐀𝐆𝐄 𝐀̀ 𝐂𝐇𝐄́𝐑𝐈𝐅 𝐁𝐄𝐔𝐇 𝐌𝐀𝐊𝐅𝐎𝐔 — 𝐔𝐍𝐄 𝐋𝐔𝐌𝐈𝐄̀𝐑𝐄 𝐐𝐔𝐈 𝐒’𝐄́𝐓𝐄𝐈𝐍𝐓, 𝐔𝐍 𝐇𝐄́𝐑𝐈𝐓𝐀𝐆𝐄 𝐐𝐔𝐈 𝐃𝐄𝐌𝐄𝐔𝐑𝐄
La CAF retire le trophée au Sénégal : La surprenante réaction de la Fédération marocaine de football
"Guerre froide" politique entre les deux têtes de l'exécutif- La surprenante réaction d'Ousmane Sonko: "Le rouleau est en marche !"
Nécrologie- L'illustre Thio Guissé n'est plus !
Keur Massar accueille NDOGOU FDS JAMBAAR YI - AVEC LA COMPAGNIE DE LA GENDARMERIE de Commandant TINE
États-Unis: un juge annule une procédure en justice contre le président de la Fed lancée par Donald Trump
Voici la Photo de famille des 7 membres fondateurs de Pastef (Malang SONKO )
GHANA: le Président John Dramani Mahama rend visite à son prédécesseur Nana Akufo-Addo
DIC : la terrible révélation de Ouzin Keïta
Escroqueries en série- Longtemps traqué, Cheikhouna Ndiaye alias Souleymane Sylla, finalement arrêté par la BR de la gendarmerie
Enquêtes et révélations
Vidéos & images
Magal kazu rajab:La déclaration de la famille de Serigne Fallou Mbacké
Fatou Diome sur la vie des célibataires Regardez!
Ndéla Madior Diouf clashe Oumane Sonko Regardez!
Covid 19 :51 nouveaux cas positifs, 24 guéris et 9 cas graves en réanimation.
Bambey en feu: La population refuse l'installation du centre pour les malades du Covid-19
Filière Oignons: Les producteurs sollicitent le soutien de l'Etat (Vidéo)
PHOTO
MAKHTAR DIOP (Cojem) : « Sonko a manqué de respect à tous ceux qui prennent part au dialogue et prouve qu'il ne mérite pas de représenter quelque chose dans ce pays »
La cojem parraine le Président Macky Sall
(04 photos) Retour en images sur le déplacement du Président Macky Sall au Japon
Drogba change de tête
(8 photos) – Grande mobilisation des partisans de Khalifa Sall au tribunal…
Les pieds de nez du candidat Ousmane Sonko avec un seau sans eau
Vidéo: L’image de ce bébé effectuant la Safa Marwa à la Mecque émeut la toile
Les moutons capables de reconnaître Obama et Emma Watson sur photo
Il oublie son GSM dans l'habitation qu'il venait de cambrioler
Pink et Christina Aguilera ont failli se battre dans une boîte de nuit
Group Dakarposte
Sicap Liberté 6 villa 70 Dakar ( Sénégal )
Mamadou Ndiaye : Directeur de Publication
njaydakarposte@gmail.com
775510747
Sicap Liberté 6 villa 70 Dakar ( Sénégal )
Mamadou Ndiaye : Directeur de Publication
njaydakarposte@gmail.com
775510747



