Dakarposte.com - Le site des scoops

Tribunal de Dakar - Serigne Bassirou Guèye lance la traque des «rats du Palais»

ACTUALITÉ

Tribunal de Dakar - Serigne Bassirou Guèye lance la traque des «rats du Palais»
Le palais de justice de Dakar va être débarrassé de ses «rats» ou rabatteurs qui se présentent comme des facilitateurs dans certains dossiers. Leur présence qui fait le lit de la corruption a été déclarée irrecevable par le procureur de la République Serigne Bassirou Guèye qui a lancé une opération de nettoiement pour débarrasser le tribunal de Dakar de ses intermédiaires encore appelés «rats du palais», informe Vox Populi. 
Vendredi dernier, renseigne la source, le procureur a procédé à une véritable opération de nettoiement du palais de justice de Dakar, car ici, chaque matin, des dizaines de personnes arpentent les couloirs, squattent les salles d’audience et les bureaux en se présentant aux justiciables qui viennent au tribunal, comme des «facilitateurs».
Suite à une enquête et une infiltration des services de renseignements, des personnes qui opéraient dans ce domaine ont été identifiées. Deux d’entre eux ont été arrêtés et leurs dossiers envoyés en instruction. 
Ils sont poursuivis pour corruption et faux et usage de faux, précise le journal.
 
Auteur: Seneweb 

Nouveau commentaire :



Publicité

Enquêtes et révélations

​Viol, pédophilie aux Parcelles assainies: comment une domestique a été surprise en pleins ébats avec le fils âgé de 3 ans de sa patronne

23/09/2020

Ce que l'on sait du "cas du chanteur Sidiki Diabaté"

23/09/2020

UN PROTOCOLE SANITAIRE ÉLEVÉ SUR LA LIGNE MARITIME ZIGUINCHOR-DAKAR (COMMANDANT)

23/09/2020

Magal Touba 2020 : Les nouvelles mesures des autorités religieuses concernant les couvertures médiatiques et la cérémonie officielle.

23/09/2020

TAMBACOUNDA : DES CHIENS ERRANTS SÈMENT LA PANIQUE AU QUARTIER PLATEAU

23/09/2020

Célébration de l'indépendance: Macky Sall à Bissau

23/09/2020

Retour progressif de la Omra début octobre

23/09/2020

MALIKA : UN BÉBÉ MEURT DANS UN INCENDIE

23/09/2020

AFFAIRE DE DROGUE & FAUX BILLETS : LE LUTTEUR BÉBÉ DIÈNE ARRETÉ

23/09/2020

Covid-19 / Impact sur les ménages : Ces chiffres qui révèlent comment le corona a bousculé le quotidien du « Goorgorlou »

23/09/2020