Dakarposte.com - Le site des scoops


Dakarposte.com



Triomphalement accueilli Ce que Fatick espère du Président Macky Sall

Rédigé par Dakarposte le Mercredi 22 Juillet 2015 à 02:29

Les populations de Fatick et villages extra-muros ont réservé, ce mardi , un accueil chaleureux au Président de la République, Macky Sall.



De l’entrée de la ville jusque dans sa résidence aménagée pour la circonstance, les populations ont brandi, à cette occasion, des portraits du Chef de l’Etat et des pancartes « saluant les grandes réalisations accomplies dans le pays, ces dernières années, au profit des citoyens »  pour reprendre ce responsable du parti au pouvoir. Qui, s’enorgueillit encore : « Toutes ces populations ont tenu à exprimer leur fierté pour l’intérêt qu’accorde le Président de la République à la résolution de leurs problèmes ».
Visiblement marqué par cet accueil coloré, le chef de l’Etat, fils du terroir a par moments bravé les mesures de sécurité pour saluer quelques veinards. Une manière de leur exprimer sa gratitude pour cet accueil.
Seulement, cette région qui a été érigée depuis 1984 n’en demeure pas moins l’une des parents pauvres du Sénégal en termes économiques, entre autres infrastructures. Aussi, les populations Fatickoises espèrent-ils que leurs conditions précaires  seront meilleures après la tenue de ce conseil des ministres décentralisées qu’abrite leur région. «La région est dépourvue de tout. Pour s’en convaincre, il suffit de faire un tour » souffle cette dame. Laquelle,  semble septique. La cause? "Des promesses ont été faites dans d'autres régions et jusque-là rien au soleil" étaye t'elle.
Notez









Inscription à la newsletter











Vidéos & images