Dakarposte.com - le site des scoops et des exclusivités

Trois individus interpellés avec de grosses sommes en dollars et euros

Mercredi 20 Décembre 2017
ACTUALITÉ

Trois individus interpellés avec de grosses sommes en dollars et euros

Dans la dynamique des opérations de sécurisation des personnes et de leurs biens initiés par le Commandement de la légion de gendarmerie Ouest, deux unités territoriales viennent de procéder à d’importantes saisies et des interpellations dans la journée du 19 décembre.

D’une part, l’unité de scanner mobile basée à Diamnadio, sous les ordres du Lieutenant Atou Mboup, vient d’appréhender trois individus dont deux de nationalité étrangère avec à leur disposition, une importante somme d’argent, en coupure de dollars, d’euros et de francs suisses. Les personnes mises en cause seront conduites devant les autorités compétentes conformément aux dispositions des articles 426 et 427 de la loi 2014-10 portant Code des douanes. Les investigations suivent leur cours pour étudier l’origine et la destination réelle de cet argent.

 Une tonne de produits contrefaits saisie à Petersen

D’autre part et dans le même registre, le lieutenant Ndongo Dièye, chef de la section spéciale de la gendarmerie chargée de la protection de l’environnement a procédé, au niveau de la gare routière de Petersen et ses environs, à la saisie d’une importante quantité de produits contrefaits et périmés d’un poids total estimé à une tonne cinq cent.

Ces produits initialement destinés à être écoulés dans le marché local, méritent une attention particulière de la part des populations qui risquent d’être médicalement affectées par des maux divers du fait de leur nature contrefaite et périmée. Ainsi, la gendarmerie appelle les consommateurs à la vigilance et leur demande d’appeler au numéro vert (800-00-20-20) en cas de remarques suspecte.
actunet.net

Nouveau commentaire :



Publicité


Enquêtes et révélations

En détention préventive depuis plus de 3 ans pour apologie au terrorisme, l'étudiant Ousseynou Diop obtient enfin son procès (EXCLUSIVITÉ DAKARPOSTE)

19/11/2018

MAOULID DE TIVAOUANE : TROIS MORTS DANS DES ACCIDENTS DE LA CIRCULATION

19/11/2018

Retrait de l'agrément de l'Ong Lead Afrique: L’Etat traque 350 millions F Cfa présumés de "Y en marre" et met en demeure "Oxfam" et "Enda"

19/11/2018

Les vagues se déchainent, Guet Ndar en passe d'être englouti par la mer

19/11/2018

La coalition ADIANA de thierno lo dépose un premier jet de 16.078 parrains pour Macky Sall

19/11/2018

La célèbre coiffeuse Nabou Diallo atrocement mordue par sa co épouse ...Révélations...

19/11/2018

URGENT! La Mauritanie se qualifie a la CAN2019 pour la première fois de son histoire.

18/11/2018

Les responsables du meurtre de Khashoggi bientôt identifiés, affirme Trump

18/11/2018

Lycée Kennedy : L’élève de 17 ans qui entretenait une relation avec son Directeur de l’école se confie:« J’ai enregistré par audio nos ébats sexuels car il détenait mes photos et vidéos à moitié nue»

18/11/2018

Retrait de l'agrément de l'Ong Lead: La Société Civile contre la décision de l’Etat

18/11/2018