Tuerie de Bofa : la piste du bois se précise...

ACTUALITÉ

Tuerie de Bofa : la piste du bois se précise...

La coupe abusive et illégale du bois de teck dans la forêt de Bourofaye pourrait bien être la cause de la tuerie, samedi dernier, de 13 personnes.

Selon des sources du journal Enquête, les premières conclusions de l’enquête tendent vers cette thèse. «  Ce sont des représailles des rebelles », confie la source. Laquelle parle d’un accrochage entre « parents de rebelles partis chercher du bois dans la forêt et les brigades vertes chargées de la protection des végétaux ».

La source du journal assure que cette attaque n’est pas une manifestation du conflit armé. « On ne s’en est pas pris au processus de paix en tant que tel ». Car, l’accord entre les bandes armées et les forces armées sénégalaises sur la coupe du bois abusive a fait qu’il n’y ait pas de bagarres militaires dans les fronts sud et sud-est, respectivement dirigés par César Atoute Badiatte  et Ousmane Niantang. Le Mfdc qui récuse les accusations portées contre lui, privilégie également la piste du trafic illégal de bois.  « C’est à ce niveau que devrait se dérouler l’enquête. Il faut chercher l’origine du mal plutôt que d’épiloguer  sur ses conséquences  à travers de fausses accusations contre le Mfdc », fustige le mouvement dans un communiqué relayé sur le site le Journal du pays.

Pour montrer sa bonne foi, le Mfdc assure que «  sa dynamique d’ouverture au dialogue en faveur d’une issue heureuse au conflit casamançais et ne se laissera pas distraire, ni désorienter par les fossoyeurs de la paix et les autorités et chefs de service régionaux qui ne visent rien d’autre que de casser la dynamique de paix afin de pouvoir mieux vivre du conflit ».

Nouveau commentaire :



Publicité

Enquêtes et révélations

Djibouti : accusé de meurtre, l’ingénieur Mor Diarra Ndiaye finalement libéré

21/09/2019

Gilets jaunes, climat, retraites : journée de manifestations tendue à Paris

21/09/2019

Inauguration de la Mosquée Massalikoul Jinane : Mohamed Ndiaye Rahma met des bus à la disposition des talibés mourides de Kaolack pour rallier Dakar

21/09/2019

Inauguration Massalikoul Jinaane : Wade et Macky seront bien présents

21/09/2019

«J’ai été pris manu militari en otage, capturé comme un criminel»

21/09/2019

Saisies Récurrentes De Drogue Au Sénégal : Vers Un Gros Scandale Qui Va Éclabousser Du Beau Monde

21/09/2019

Gilets jaunes, Journées du patrimoine, climat, retraites : un samedi sous haute surveillance

21/09/2019

Affaire des lesbiennes de Thiaroye : Le mari de Coumba Dramé parle

21/09/2019

Arrestations au Caire après des manifestations inédites contre le président Sissi

21/09/2019

Adama Gaye après sa libération: « je maintiens mes écrits et je suis disposé à aller plus loin si besoin»

21/09/2019