Tuerie de Boffa : Le journaliste René Bassène, cerveau présumé

ACTUALITÉ

Tuerie de Boffa : Le journaliste René Bassène, cerveau présumé

Son nom circule encore sous le manteau. Mais des sources proches de l’enquête le citent anonymement. René Bassène serait le cerveau présumé de la tuerie de Boffa qui a fait 14 morts, révèle le journal L’As.
Des éléments compromettants ont été trouvés contre le journaliste incriminé et placé sous mandat de dépôt dans le cadre de l’enquête sur le massacre. Selon les sources du journal, même si René Bassène n’était pas sur les lieux, il aurait joué un rôle déterminant dans l’exécution. L’enquête, qui n’est pas encore bouclé, risque d’éclabousser d’autres journalistes, indique l’As.
René Bassène est identifié comme membre de l’aile politique du Mouvement des forces démocratiques de la Casamance (Mfdc) et proche de César Atoute Badiate.
Le Procureur de Ziguinchor, Abdoulaye Sylla, qui faisait face à la presse jeudi, pour faire le point sur l’enquête avait indiqué que le cerveau de cette attaque est un lieutenant d’une faction du Mfdc. Mais se gardait, toutefois, de dévoiler son nom.
 
Auteur: Seneweb 

Nouveau commentaire :



Publicité

Enquêtes et révélations

Le monde inquiet face aux incendies en Amazonie

23/08/2019

Scandale du Pétrole et du Gaz: Baba Aïdara va publier une nouvelle vidéo explosive

23/08/2019

DÉCÈS DE L’IMAM RATIB DE POPENGUINE, EL HADJI ALIOU CISS

23/08/2019

Les graves révélations des élèves et étudiants libéraux: "Karim Wade a refusé la proposition d'Oumar Sarr d'entrer dans le gouvernement de Macky Sall (...) Amadou SALL ,Babacar GAYE et Oumar Sarr ont voulu faire partir Wade avant l'heure (...)

23/08/2019

YEUMBEUL: Il s’en prend vertement à son marabout qui a épousé son ex-femme

23/08/2019

Crei : Enquêtes préliminaires sur Madické Niang, Samuel Sarr et Ousmane Ngom bouclées

23/08/2019

Dealer corrupteur

23/08/2019

NÉNÉ FATOUMATA TALL INVITE LES JEUNES À S’INVESTIR DANS LA LUTTE CONTRE LA DÉFORESTATION

23/08/2019

Offense au chef de l’état : Adama gaye entendu dans le fond jeudi prochain

23/08/2019

BAGARRE AVEC UN DISCIPLE DE SERIGNE SALIOU THIOUNE DEVANT LA RÉSIDENCE DU DÉFUNT GUIDE À MBORO PLAGE : 6 « Thiantacounes », proches de Sokhna Aïda Diallo, arrêtés...

23/08/2019