Dakarposte.com - Le site des scoops
Dakarposte.com
 

U.A : encore un lion qui mord la poussière !

Rédigé par Dakarposte le Mardi 31 Janvier 2017 à 07:01

U.A : encore un lion qui mord la poussière !
Hé oui ! C’est la saison. Les lions sont comme les moutons, quand ils sont Sénégalais. Il suffit que l’un pique du nez, pour que les autres le suivent aveuglément. Regardez un peu la CAN. Ensuite l’Union africaine à la tête de laquelle voulait se percher le professeur Bathily, quand la sud-africaine a jeté l’éponge.

Moins cinq…..comme d’hab., puisqu’il est désormais connu le président de la Commission de l’Union africaine. C’est le Tchadien Moussa Faki, ministre des Affaires étrangères de son pays, qui l’a remporté sur l’historien.

Hier, il avait été élu parmi quatre autres candidats : le Sénégalais Abdoulaye Bathily, la Kényane Amina Mohamed, la Botswanaise Pelonomi Venson-Moitoi et l‘Équato-Guinéen Agapito Mba Mokuy. Mais au finish, il aura gagné la coupe. Comment ? Lui et son président s’y étaient d’abord pris très tôt, ensuite, en tant qu’ancien Premier ministre de 2003 à février 2005, il a eu le temps d’avoir été associé à l’élaboration et à la mise en œuvre d’un certain nombre de décisions à l’échelle continentale, tant dans le domaine de la sécurité que dans celui du développement”.

Autrement dit, il connait les petits secrets de tout le monde, contrairement à l’enseignant qui n’a pu rouler jusqu’ici, que grâce aux recommandations. Ca se prépare sérieusement, un examen ! Avec toutes les bonnes volontés de la maison.

Cébé
Dakarmatin.com



Inscription à la newsletter






Vidéos & images