Dakarposte.com - Le site des scoops
Dakarposte.com
 

URGENT- Le monde a franchi le cap du million de personnes testées positives au coronavirus

Rédigé par Dakarposte le Samedi 4 Avril 2020 à 12:32

​La moitié de l’humanité est à l’arrêt entraînant de lourdes conséquences sur les plans économiques et sociaux.


Le monde a franchi le cap du million de personnes testées positives au coronavirus. Plus de 52 000 décès ont aussi été enregistrés depuis le début de la pandémie. Les économies sont ravagées par ce fléau, comme le montre un autre chiffre dramatique : en une semaine, 6,6 millions d’Américains ont perdu leur emploi. La moitié de l’humanité est à l’arrêt, soumise à des mesures de confinement parfois extrêmement strictes. 

L’Europe est le continent le plus touché, mais les États-Unis sont en passe de devenir le nouvel épicentre de la pandémie, avec un quart des cas enregistrés. Ces bilans sont probablement bien en dessous de la réalité, faute de capacités suffisantes de dépistage.

Une hausse énorme
Aux États-Unis, le nombre des décès en 24 heures a de nouveau établi un sinistre record : 1 169 morts, selon le comptage de l’université américaine Johns Hopkins, qui fait référence. Ce chiffre constitue une hausse énorme, de près d’un tiers, par rapport au précédent bilan quotidien (884 morts) de la même université. Au total, 5 926 personnes sont décédées depuis le début de la pandémie aux États-Unis. 



Inscription à la newsletter






Vidéos & images