Un cadre de Sonatel pompent les comptes « Orange Money »…

FAITS DIVERS

Un cadre de Sonatel pompent les comptes « Orange Money »…


Le responsable de la cellule de lutte contre la fraude et de l’escroquerie par ailleurs cadre de l’Agence de la Sonatel des Parcelles Assainies est depuis le 29 août 2017 dans les liens de la prévention. S. I. Thiam a été déféré pour « faux et usage de faux et escroquerie ».

C’est le 28 août dernier, vers les coups de 13 heures que le responsable de la cellule de lutte contre la fraude, l’escroquerie est conduit dans les locaux de la Brigade de la gendarmerie de la Foire, par un des responsable de la Sonatel, en compagnie de deux vigiles.

Ledit responsable a dit devant les hommes du Commandant Sangaré les griefs retenus contre le sieur S. I. Thiam et les circonstances des infractions visées.

Devant les gendarmes, rapporte journal l’Observateur, lu par Actunet.net, le responsable explique que sa boîte est depuis quelques temps victime de récurrents cas de vol commis à l’aide de manipulations de comptes de clients ainsi que des d’arnaques.

A cet effet, lors de leurs enquêtes internes, les responsables décèlent un autre cas de vol. C’est le compte d’une cliente qui a été manipulé par un tiers. C’est en analysant de près ce forfait qu’il est relevé que le présumé voleur est un agent de la maison. Seydina Issa Thiam, prometteur responsable de la cellule de lutte contre la fraude, l’escroquerie à l’Agence Sonatel des Parcelles Assainies a été identifié.

Il est démontré que celui-ci pompait dans les comptes des clients « Orange Money ». Interpellé, Issa bat sa coulpe, passe à table, reconnait entièrement et sans réserve les griefs contre lui en sollicitant la clémence de la boîte. Il s’engage à intégralement rembourser sa modique butin d’une somme de 390 000 francs Cfa.

 

Nouveau commentaire :



Publicité

Enquêtes et révélations

Libéré, le prêcheur Taïb Socé a, bizarrement, perdu du poids

23/09/2019

Macky Sall à New York: l’opposition malmenée et insultée…par des militants de l’Apr

23/09/2019

Marché Sandaga : Les commerçants sont en grève…

23/09/2019

Affaire Joel Saudron alias Jamal Kane- Comment l’argent de la drogue a été blanchi à Dakar

23/09/2019

GRÈVE DE COMMERÇANTS CONTRE LES NOUVELLES MESURES DE DÉDOUANEMENT, À PARTIR DE CE LUNDI

23/09/2019

Foot européen : Neymar sauve encore le PSG, le Barça prend l'eau

23/09/2019

Vers l’interdiction d’importer des véhicules âgés de 8 ans au Sénégal

23/09/2019

Dalifort : le Pipeline de la SAR prend feu

23/09/2019

Paris Fashion Week 2019 : la mode fait-elle sa révolution écologique ?

23/09/2019

WEEK-END DES LIONS- KREPIN S’OFFRE UN DOUBLE, SADIO MANE SORT SUR BLESSURE

23/09/2019