Dakarposte.com - Le site des scoops

Un cadre de Sonatel pompent les comptes « Orange Money »…

FAITS DIVERS

Un cadre de Sonatel pompent les comptes « Orange Money »…

Le responsable de la cellule de lutte contre la fraude et de l’escroquerie par ailleurs cadre de l’Agence de la Sonatel des Parcelles Assainies est depuis le 29 août 2017 dans les liens de la prévention. S. I. Thiam a été déféré pour « faux et usage de faux et escroquerie ».

C’est le 28 août dernier, vers les coups de 13 heures que le responsable de la cellule de lutte contre la fraude, l’escroquerie est conduit dans les locaux de la Brigade de la gendarmerie de la Foire, par un des responsable de la Sonatel, en compagnie de deux vigiles.

Ledit responsable a dit devant les hommes du Commandant Sangaré les griefs retenus contre le sieur S. I. Thiam et les circonstances des infractions visées.

Devant les gendarmes, rapporte journal l’Observateur, lu par Actunet.net, le responsable explique que sa boîte est depuis quelques temps victime de récurrents cas de vol commis à l’aide de manipulations de comptes de clients ainsi que des d’arnaques.

A cet effet, lors de leurs enquêtes internes, les responsables décèlent un autre cas de vol. C’est le compte d’une cliente qui a été manipulé par un tiers. C’est en analysant de près ce forfait qu’il est relevé que le présumé voleur est un agent de la maison. Seydina Issa Thiam, prometteur responsable de la cellule de lutte contre la fraude, l’escroquerie à l’Agence Sonatel des Parcelles Assainies a été identifié.

Il est démontré que celui-ci pompait dans les comptes des clients « Orange Money ». Interpellé, Issa bat sa coulpe, passe à table, reconnait entièrement et sans réserve les griefs contre lui en sollicitant la clémence de la boîte. Il s’engage à intégralement rembourser sa modique butin d’une somme de 390 000 francs Cfa.

 

Nouveau commentaire :



Publicité

Enquêtes et révélations

Le PÉRIL Barthélemy DIAS ! (Par Néné Fatoumata TALL)

23/02/2020

Le ministre d’Etat, Secrétaire Général de la présidence de la République, Mohamed Boun Abdallah Dionne brise enfin le silence !

23/02/2020

Macky Sall rassure ses alliés : « Mon engagement ne fera jamais défaut! »

23/02/2020

Décision : Kemi Séba sera expulsé à nouveau dès ce soir, son avocat se pourvoit en cassation.

23/02/2020

Hommage du Chef de l'État à Tanor : « Idrissa Seck et moi, sommes témoins du respect et de la considération de l'Homme... »

23/02/2020

Diourbel : le prix de la baguette de pain passe à 200 francs

23/02/2020

​Pierre Joe Ndiaye à Barthélemy Diaz : « tu n’es ni sel ,ni lumière »

23/02/2020

L’activiste béninois Kemi Seba a été interpellé ce dimanche 23 février 2020 dès son arrivée à l’aéroport international Blaise Diagne (AIBD) de Diass.

23/02/2020

Disparition du khalife de Mpal : Ousmane Sonko rend hommage à El Hadji Lamine Ngom

23/02/2020

Barthélémy Dias : « Guy Marius Sagna est en prison parce qu’il est catholique »

23/02/2020