Un cadre de Sonatel pompent les comptes « Orange Money »…

FAITS DIVERS

Un cadre de Sonatel pompent les comptes « Orange Money »…

Le responsable de la cellule de lutte contre la fraude et de l’escroquerie par ailleurs cadre de l’Agence de la Sonatel des Parcelles Assainies est depuis le 29 août 2017 dans les liens de la prévention. S. I. Thiam a été déféré pour « faux et usage de faux et escroquerie ».

C’est le 28 août dernier, vers les coups de 13 heures que le responsable de la cellule de lutte contre la fraude, l’escroquerie est conduit dans les locaux de la Brigade de la gendarmerie de la Foire, par un des responsable de la Sonatel, en compagnie de deux vigiles.

Ledit responsable a dit devant les hommes du Commandant Sangaré les griefs retenus contre le sieur S. I. Thiam et les circonstances des infractions visées.

Devant les gendarmes, rapporte journal l’Observateur, lu par Actunet.net, le responsable explique que sa boîte est depuis quelques temps victime de récurrents cas de vol commis à l’aide de manipulations de comptes de clients ainsi que des d’arnaques.

A cet effet, lors de leurs enquêtes internes, les responsables décèlent un autre cas de vol. C’est le compte d’une cliente qui a été manipulé par un tiers. C’est en analysant de près ce forfait qu’il est relevé que le présumé voleur est un agent de la maison. Seydina Issa Thiam, prometteur responsable de la cellule de lutte contre la fraude, l’escroquerie à l’Agence Sonatel des Parcelles Assainies a été identifié.

Il est démontré que celui-ci pompait dans les comptes des clients « Orange Money ». Interpellé, Issa bat sa coulpe, passe à table, reconnait entièrement et sans réserve les griefs contre lui en sollicitant la clémence de la boîte. Il s’engage à intégralement rembourser sa modique butin d’une somme de 390 000 francs Cfa.

 

Nouveau commentaire :



Publicité


Enquêtes et révélations

Le célèbre Lahat Ndiaye a été reçu par le Pr Macky Sall

05/06/2016

Incroyable, mais vrai! Le chanteur Waly Seck partage l'avion avec le...Super Etoile

20/05/2019

Distinction - Serigne Diagne, Dirpub de dakaractu cité parmi les 50 jeunes qui font bouger le Sénégal

16/05/2019

L'usage de Facebook Live restreint

15/05/2019

[Enquête express] Les non-dits de la grâce présidentielle

15/05/2019

Affaire de son passeport diplomatique saisi à l'aéroport : Lamine Faye dit ce qui s'est "réellement" passé

12/05/2019

Comment Karim Wade manipule son père

11/05/2019

Bilan de l'incendie de Sandaga : Une personne incommodée par les fumées évacuée... Une vingtaine de cantines calcinées

11/05/2019

​L’entrée en matière très... Saleh de Mahmoud

11/05/2019

Khazri, Pépé et Sarr finalistes du Prix Marc-Vivien Foé 2019

11/05/2019