Un cadre de Sonatel pompent les comptes « Orange Money »…

FAITS DIVERS

Un cadre de Sonatel pompent les comptes « Orange Money »…


Le responsable de la cellule de lutte contre la fraude et de l’escroquerie par ailleurs cadre de l’Agence de la Sonatel des Parcelles Assainies est depuis le 29 août 2017 dans les liens de la prévention. S. I. Thiam a été déféré pour « faux et usage de faux et escroquerie ».

C’est le 28 août dernier, vers les coups de 13 heures que le responsable de la cellule de lutte contre la fraude, l’escroquerie est conduit dans les locaux de la Brigade de la gendarmerie de la Foire, par un des responsable de la Sonatel, en compagnie de deux vigiles.

Ledit responsable a dit devant les hommes du Commandant Sangaré les griefs retenus contre le sieur S. I. Thiam et les circonstances des infractions visées.

Devant les gendarmes, rapporte journal l’Observateur, lu par Actunet.net, le responsable explique que sa boîte est depuis quelques temps victime de récurrents cas de vol commis à l’aide de manipulations de comptes de clients ainsi que des d’arnaques.

A cet effet, lors de leurs enquêtes internes, les responsables décèlent un autre cas de vol. C’est le compte d’une cliente qui a été manipulé par un tiers. C’est en analysant de près ce forfait qu’il est relevé que le présumé voleur est un agent de la maison. Seydina Issa Thiam, prometteur responsable de la cellule de lutte contre la fraude, l’escroquerie à l’Agence Sonatel des Parcelles Assainies a été identifié.

Il est démontré que celui-ci pompait dans les comptes des clients « Orange Money ». Interpellé, Issa bat sa coulpe, passe à table, reconnait entièrement et sans réserve les griefs contre lui en sollicitant la clémence de la boîte. Il s’engage à intégralement rembourser sa modique butin d’une somme de 390 000 francs Cfa.

 

Nouveau commentaire :



Publicité

Enquêtes et révélations

SENEGAL : Danger La Mafia russe s’installe

19/07/2019

PROMOVILLES 2 : LA COMMUNE DE MATAM VA BÉNÉFICIER D’UNE DIGUE-ROUTE

19/07/2019

CAN 2019: Koulibaly, une absence qui fait mal au Sénégal

19/07/2019

Incident avec la limousine présidentielle à Nguéniène : La responsabilité de l’Ageroute engagée...

19/07/2019

VIDEO - Finale Sénégal-Algérie : Selbé Ndom dévoile le résultat du match

19/07/2019

Arrêt sur image! Le Pr Macky Sall change de caisse

18/07/2019

NGUÉNIÈNE : L'appel de Macky Sall aux socialistes et ses relations avec le défunt Ousmane Tanor Dieng.

18/07/2019

Abdoulaye Wilane : « Tanor vient de naître »

18/07/2019

Dernière minute: Triste nouvelle, le Groupe futurs médias en deuil….

18/07/2019

Ibrahima Ndongo, ancien responsable adjoint du parc automobile de la Présidence : « il faut ouvrir une enquête sur la limousine présidentielle »

18/07/2019