Le bras de fer qui oppose  la directrice du centre hospitalier Roi Baudouin au Syntras a connu de développements avec le licenciement d’une santé d’agents. Les victimes de la mesures qui travaillent dans cette structure depuis des dizaines d’années ont été invitées à cesser toute activité. A Roi Baudouin, les syndicalistes pointent du doigt la directrice  et en appelle à l’arbitrage du ministère de la santé, voir du  Président de la République qui  va être saisi d’une correspondance dans ce sens. En annonçant la couleur de la guerre que le Syntras va mener contre le directrice,   Souleymane Mané, le secrétaire général national de ce syndicat ne trouve pas d’autre solution pour faire face à la directrice que d’engager le bras de fer contre elle. Mané qui a convié hier le bureau du Syntras à une rencontre n’écarte pas la paralysie de l’établissement hospitalier pour empêcher le licenciements des agents concernés. «  Ils sont ici depuis que Roi Baudouin était un simple centre de sante c’est  à dire 30 ans avant. Pourquoi les remercier alors qu’ils sont utiles à la structure qui a les moyens de les prendre en charge ». Le  secrétaire général national du Syntras renseigne que son syndicat à saisi la centrale des problèmes qui se posent au centre hospitalier  Roi Baudouin pour une lutte d’envergure. « Tant que la directrice incriminée ne lâchera pas lest, elle n’aura pas la paix », a-t-il insisté à la suite d’Abdoul Aziz Ba, un autre dirigeant du syndicat.   En effet, après son  quelques mois passé à l’établissement  public de santé de Guédaiwaye, la gestion de Mme Ba la directrice est considérée par les syndicalistes comme «solitaire».. À Roi Baudouin,  outre  les ruptures massives de contrats en cours, les agents de menaces émanant de la direction et de retards de salaires pour d’autres. Mais la mesure qui a fait sortir le Syntras de ses gongs et qui s’est prolongée avec le mise à la porte d’une centaine de travailleurs est la mutation de la cheffe de la division finance, Mme Diallo.  En congé de maternité, celle-ci a reçu une note l’informant de la cessation de tout service dans cet hôpital. Il ya aussi entre autre courroux des syndicalistes,  le départ des médecins spécialisés qui plient bagages pour n’avoir pas été payés avec le fruit de leurs prestations. S’y ajoutent l’ineffectivité du paiement de l’augmentation des primes de responsabilité à certains qui en ont droit, le  non paiement des heures supplémentaires etc.
				 
			 
				  Un centaine d’agents licenciés à ROI BAUDOUIN /                    Les syndicalistes  dans un colère noire
 
				 Un centaine d’agents licenciés à ROI BAUDOUIN /                    Les syndicalistes  dans un colère noire
			 
		 Rédigé par Dakarposte le Vendredi 5 Février 2016 à 00:28  modifié le Vendredi 5 Février 2016 - 00:49
		 
				 À l’hôpital Roi Baudouin de Guédiawaye,  la guéguerre entre les syndicalistes et la nouvelle directrice a pris une autre tournure  avec la décision de cette dernière de se séparer d’une centaine d’agents. Les concernés qui ont reçu les lettres qui les informent de la décision sont invitées à cesser toutes activités  dans cet hôpital.  Les syndicalistes qui crient au licenciement abusif ont sonné la mobilisation et menace  de paralyser l’établissement public de santé. 
				 
				 
			 
		 Mamadou Ndiaye
		 Recommandé Pour Vous
		 | 
			 Jeudi 30 Octobre 2025 - 13:03			 			  | 
			 Mercredi 29 Octobre 2025 - 11:29			 			  | 
ACTUALITÉ | Le Billet du Jour | LES GENS... LES GENS... LES GENS... | Religion & Ramadan 2020 | Boy Town | Géo Consulting Services | REACTIONS | ÉCHOS DE LA PRÉSIDENTIELLE | Les Premières Tendances | International | PEOPLE & BUZZ | PHOTO | ENQUÊTES & REVELATIONS | CONTRIBUTIONS | COMMUNIQUE | VIDÉOS | Revue de presse | INTERVIEW | NÉCROLOGIE | Analyse | Insolite | Bien être | QUI SOMMES NOUS ? | PUB | Lu Ailleurs | PRÉSIDENTIELLE 2019 | Le billet de "Konetou"
		 Inscription à la newsletter
	 
				 
					 🔴SUIVEZ LA MATINALE D'INFOS DU 27 10 2025 SUR AFRICA7 RADIO 90.7 FM
				 
			
			 
			 
				 
			 
			 
				 
					 Le rappeur "Koutay" membre de l'ex groupe 'Bamba J Fall" n'est plus !
				 
			
			 
			 
				 
			 
			 
				 
					 L’influençeuse Eva Séduction, vendeuse de produits éclaircissants décédée
				 
			
			 
			 
				 
			 
			 
				 
					 En prélude au Grand Magal,les préparatifs vont bon train chez  Sokhna Moumy Kébé à Touba 
				 
			
			 
			 
				 
			 
			 
				 
					 Scandale du siège du  HCCT, gestion du Patrimoine bâti de l’Etat- Revivez la sortie médiatique du DG de la  SOGEPA SN, Elimane Pouye !
				 
			
			 
			 
				 
			 
			 
				 
					 Décès de Fallou Torino- Encore une grosse perte pour Waly Seck et sa famille !
				 
			
			 
			 
				 
			 
			 
				 
					 Jimi Mbaye Dogo (Hommage du Super Etoile de Dakar)
				 
			
			 
			 
				 
			 
			 
				 
					 Le discret et friqué Abo Seck devient papa !
				 
			
			 
			 
				 
			 
			 
				 
					 Mecque- Sadio Mané  accomplit son  Hajj (VIDÉO)
				 
			
			 
			 
				 
			 
			 
				 
					 Annoncée morte, la surprenante réaction de Coumba Gawlo Seck (VIDÉO)
				 
			
			 
			 
				 
			 
		 
		 Enquêtes et révélations
	 
		 Vidéos & images
	 
				 
					 Magal kazu rajab:La déclaration de la famille de Serigne Fallou Mbacké
				 
			
			 
			 
			 
				 
			 
			 
				 
					 Fatou Diome sur la vie des célibataires Regardez!
				 
			
			 
			 
			 
				 
			 
			 
				 
					 Ndéla Madior Diouf clashe Oumane Sonko Regardez!
				 
			
			 
			 
			 
				 
			 
			 
				 
					 Covid 19 :51 nouveaux cas positifs, 24  guéris et 9 cas graves en réanimation.
				 
			
			 
			 
			 
				 
			 
			 
				 
					 Bambey en feu: La population refuse  l'installation du centre pour les malades du Covid-19
				 
			
			 
			 
			 
				 
			 
			 
				 
					 Filière Oignons: Les producteurs sollicitent le soutien de l'Etat (Vidéo)
				 
			
			 
			 
			 
				 
			 
		 PHOTO
				 
					 MAKHTAR DIOP (Cojem) : « Sonko a manqué de respect à tous ceux qui prennent part au dialogue et prouve qu'il ne mérite pas de représenter quelque chose dans ce pays »
				 
			
			 
			 
				 
			 
			 
				 
					 La cojem parraine le Président Macky Sall
				 
			
			 
			 
				 
			 
			 
				 
					 (04 photos) Retour en images sur le déplacement du Président Macky Sall au Japon
				 
			
			 
			 
				 
			 
			 
				 
					 Drogba change de tête
				 
			
			 
			 
				 
			 
			 
				 
					 (8 photos) – Grande mobilisation des partisans de Khalifa Sall au tribunal…
				 
			
			 
			 
				 
			 
		 
				 
					 Les pieds de nez du candidat Ousmane Sonko avec un seau sans eau
				 
			
			 
			 
			 
				 
				 
			 
			 
				 
					 Vidéo: L’image de ce bébé effectuant la Safa Marwa à la Mecque émeut la toile
				 
			
			 
			 
			 
				 
				 
			 
			 
				 
					 Les moutons capables de reconnaître Obama et Emma Watson sur photo
				 
			
			 
			 
			 
				 
				 
			 
			 
				 
					 Il oublie son GSM dans l'habitation qu'il venait de cambrioler
				 
			
			 
			 
			 
				 
				 
			 
			 
				 
					 Pink et Christina Aguilera ont failli se battre dans une boîte de nuit
				 
			
			 
			 
			 
				 
				 
			 
		 
		 Group Dakarposte 		 
Sicap Liberté 6 villa 70 Dakar ( Sénégal )
Mamadou Ndiaye : Directeur de Publication
njaydakarposte@gmail.com
775510747
	 Sicap Liberté 6 villa 70 Dakar ( Sénégal )
Mamadou Ndiaye : Directeur de Publication
njaydakarposte@gmail.com
775510747


 

 Accueil
 Accueil Envoyer à un ami
 Envoyer à un ami Partager
 Partager
 
						  
					  
					  
					  
					  
					  
					  
					  
					  
					  
					  
					  
					  
					  
					  
					  
					  
					  
					  
					  
					  
					  
					  
					  
					  
					  
					  
					  
					  
					  
					  
					  
					  
					  
					  
					  
					  
					  
					  
					  
					  
					  
					  
					  
					  
					  
					  
					  
					 